Wouters Cutting & Welding lance son 'Demo Day'
Le 13 juin, Wouters Cutting & Welding à Turnhout a organisé son premier 'Demo Day'. Une journée remplie de démonstrations et d'ateliers qui a suscité un vif intérêt de la part des visiteurs.
Démonstrations et ateliers
Les ingénieurs de service de Wouters Cutting & Welding ont fait des démonstrations de leurs différentes machines dans le parc de démonstration de l'entreprise. On a ainsi pu retrouver la marque Swift-Cut, avec la machine de découpe plasma Swift-Cut Pro et la machine de découpe au jet d'eau Swift-Jet Pro, la marque MicroStep, avec les machines de découpe plasma MicroStep MG et MasterCut Compact, ainsi que la populaire machine de découpe laser MSF Compact.
C'est aussi l'occasion idéale pour les clients de voir les produits en action. Par exemple, Gert est venu à la journée de démonstration parce qu'il envisageait d'acheter une machine. Il voulait voir les machines en action et, surtout, recueillir des informations techniques. "Tout était très bien organisé et tout ce que je voulais savoir a été abordé. Gert Vanzier, Vanzier Gert BV
Lors du premier atelier, l'ingénieur de service Joran Sweerts a montré comment régler les biseaux dans la commande de la machine MicroStep MG. Au cours de l'atelier 'optimiser la qualité de coupe', le spécialiste produit Stijn Peeters a expliqué l'importance des pièces d'usure et la nécessité de les remplacer à temps.
En collaboration avec des partenaires
Plusieurs autres démonstrations étaient prévues après les ateliers. Les partenaires de Wouters Cutting & Welding ont également eu leur place dans la salle de démonstration. Bart Scheringa (Area Sales Manager Europe chez HGG) a répondu aux questions spécifiques des visiteurs sur les machines destinées au traitement des tubes et des profilés. Ján Flaškár (Sales & Application Specialist at MicroStep) a répondu aux questions sur les machines MicroStep.
D'autres solutions étaient également exposées: des sources plasma de Kjellberg et Hypertherm, un manipulateur de soudage de Pema et une unité de filtrage de Donaldson.
Les bonnes collaborations ont également été mises en évidence via des vidéos diffusées sur des écrans disséminés dans la salle et des photos sur le 'wall of fame'.
De Demo Day à Demo Days
Wouters Cutting & Welding a remarqué que les ateliers, en particulier, ont été très appréciés et compte donc miser encore davantage sur cet aspect pour la prochaine édition. Toutefois, l'événement sera probablement réparti sur deux jours: une journée pour les visiteurs, une journée pour les écoles. L'année prochaine, l'événement aura lieu les 5 et 6 juin.

