Découpeuse laser Dynamic MicroStep MSF
Jusqu'à 25% de gain de productivité avec le portique en composite
Les machines de découpe laser à fibre MicroStep MSF offrent un gain de productivité de 15 à 25% sur les applications modérément complexes grâce à leur portique en composite de carbone, et proposent une large gamme d'options d'application et d'automatisation.
Dynamique améliorée
Le composite utilisé a la même rigidité que l'acier (voire plus). Sous une charge d'accélération horizontale de 3g, la poutre en composite de carbone présente une déflexion jusqu'à 30% inférieure à celle de la poutre en acier. Le composite offre également un bon amortissement des vibrations et est moins sujet à la dilatation thermique. Cela améliore les performances et la dynamique du système de mouvement, sans que les vibrations forcées aient un impact sur le contour de la coupe.
Découpe plus rapide de contours complexes
En outre, le composite ne pèse qu'un tiers de l'acier, ce qui, dans le cas des machines de découpe laser MicroStep, réduit le poids total du portique d'environ 40%. Cela permet des changements de direction plus rapides et une découpe plus rapide des contours complexes, sans impact sur le résultat de la découpe. Cela permet également d'augmenter les vitesses d'avance de 10%. Au total, pour des programmes de découpe modérément complexes, cela peut augmenter la productivité de la découpe d'environ 15 à 25%.

