Tendance vers des centres d'usinage 5 axes plus petits
Certains fabricants de machines CNC de haute précision semblent opter pour une réduction de la taille de leurs machines. En d'autres termes, des centres d'usinage CNC plus petits, utilisés pour le fraisage 5 axes de pièces plus petites. Deux questions sont en jeu dans cette évolution. L'un est la durabilité, l'autre la flexibilité.
Kenneth Baert
Responsable de la revue
Des centres d'usinage 5 axes de plus en plus compacts
Le fraisage simultané sur 5 axes reste une opération plutôt exotique. Les différences de prix entre les centres d'usinage à 5 axes sont importantes, et il y a des raisons à cela. La stabilité a un prix. Et : le downsizing est-il en train de devenir une tendance pour les machines à 5 axes ?
Le nouveau système de fraisage DA65 de Horn étend les possibilités de fraisage d’épaulements, de surfaçage et en plongée, combinant profondeur de coupe accrue et efficacité économique grâce à ses plaquettes réversibles à six arêtes.
Répondez aux questions ci-dessous et à la question subsidiaire pour tenter de remporter l'un des Bongo week-end d'une valeur de 250 EUR! Les résultats seront traités de manière totalement anonyme. Ces questions ne vous prendront que 5 minutes!
Apparaissez-vous déjà dans le Guide des Sous-Traitants ?
Vous souhaitez présenter efficacement votre entreprise, votre expertise et vos solutions innovantes à votre public cible? Réservez votre place pour 2026 et apparaissez directement en ligne jusqu’à la fin de 2026. L'édition imprimée sera publiée en novembre 2025.
Métallerie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.