Danobat acquiert l'entreprise néerlandaise Hembrug Machine Tools
Et renforce sa position dans le secteur du tournage de précision

Le fabricant de machines-outils et de systèmes de production Danobat a annoncé lors de l'EMO de Hannover l'acquisition de la société néerlandaise Hembrug Machine Tools, leader dans la technologie du tournage de précision. Cette acquisition représente un pas en avant dans la stratégie de diversification et d'internationalisation du groupe Danobat. En combinant l'expertise dans le domaine du tournage dur et de la rectification, une nouvelle gamme avancée de machines-outils est créée.
Hembrug jouit d'une forte présence en Europe et d'un vaste réseau en Amérique du Nord et en Asie. En 2018, elle a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 14 millions d'euros. Avec un chiffre d'affaires annuel de 130 millions d'euros, Danobat est le leader du marché dans la fabrication de rectifieuses pour machines-outils. Cette acquisition offre aux clients de Danobat un large choix entre les deux technologies complémentaires : la rectification et le tournage dur.
Les clients de Hembrug bénéficient du vaste réseau de service de Danobat. De plus, l'expertise de Danobat en matière de meulage sera très utile sur les nouvelles machines hybrides de tournage dur/meulage de Hembrug. Hembrug utilisera également les solutions d'automatisation de Danobat et l'offre Industry 4.0.
Pour souligner cette nouvelle alliance, Danobat présente sur son stand à l'EMO l'une des machines les plus représentatives de Hembrug, la Mikroturn 100LS. La machine sera présentée en même temps que les machines Danobat les plus récentes et de haute technologie.
"Nous sommes experts dans la génération de solutions technologiques à forte valeur ajoutée. Notre mission est d'utiliser notre connaissance approfondie des technologies de production industrielle pour répondre aux exigences et aux souhaits de nos clients. Dorénavant, notre catalogue sera élargi pour inclure des solutions de tournage dur encore plus poussées et plus précises", a déclaré Xabier Alzage, PDG de Danobat.
Le PDG de Hembrug, Robert Nefkens, restera à la tête de l'entreprise. Il souligne que "l'accès aux ressources de Danobat est un grand pas en avant".