Danobat acquiert l'entreprise néerlandaise Hembrug Machine Tools

Et renforce sa position dans le secteur du tournage de précision

Le fabricant de machines-outils et de systèmes de production Danobat a annoncé lors de l'EMO de Hannover l'acquisition de la société néerlandaise Hembrug Machine Tools, leader dans la technologie du tournage de précision. Cette acquisition représente un pas en avant dans la stratégie de diversification et d'internationalisation du groupe Danobat. En combinant l'expertise dans le domaine du tournage dur et de la rectification, une nouvelle gamme avancée de machines-outils est créée.
Hembrug jouit d'une forte présence en Europe et d'un vaste réseau en Amérique du Nord et en Asie. En 2018, elle a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 14 millions d'euros. Avec un chiffre d'affaires annuel de 130 millions d'euros, Danobat est le leader du marché dans la fabrication de rectifieuses pour machines-outils. Cette acquisition offre aux clients de Danobat un large choix entre les deux technologies complémentaires : la rectification et le tournage dur.
Les clients de Hembrug bénéficient du vaste réseau de service de Danobat. De plus, l'expertise de Danobat en matière de meulage sera très utile sur les nouvelles machines hybrides de tournage dur/meulage de Hembrug. Hembrug utilisera également les solutions d'automatisation de Danobat et l'offre Industry 4.0.
Pour souligner cette nouvelle alliance, Danobat présente sur son stand à l'EMO l'une des machines les plus représentatives de Hembrug, la Mikroturn 100LS. La machine sera présentée en même temps que les machines Danobat les plus récentes et de haute technologie.
"Nous sommes experts dans la génération de solutions technologiques à forte valeur ajoutée. Notre mission est d'utiliser notre connaissance approfondie des technologies de production industrielle pour répondre aux exigences et aux souhaits de nos clients. Dorénavant, notre catalogue sera élargi pour inclure des solutions de tournage dur encore plus poussées et plus précises", a déclaré Xabier Alzage, PDG de Danobat.
Le PDG de Hembrug, Robert Nefkens, restera à la tête de l'entreprise. Il souligne que "l'accès aux ressources de Danobat est un grand pas en avant".

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Le paradoxe du nettoyage des cordons de soudure

Ces dernières années, des alternatives au décapage traditionnel des soudures avec de la pâte sont apparues sur le marché. Cette évolution est principalement motivée par des réglementations plus strictes en matière d'environnement, de santé et de sécurité, mais le besoin d'automatisation joue également en faveur de cette tendance.

Landré présente l'avenir de la découpe laser avec HSG à TechniShow

Landré et HSG seront présents au salon TechniShow 2026 avec un message clair: ceux qui cherchent à investir aujourd'hui dans l'usinage efficace et automatisé des tôles et des tubes trouveront à leur stand des solutions concrètes qui vont au-delà de la puissance des machines. En présentant, entre autres, la machine de découpe laser à tôles G3015H et la machine de découpe laser à tubes TS2, ils mettront en avant les dernières innovations de HSG visant une productivité élevée, une flexibilité et une automatisation tournée vers l'avenir.

"Avec les innovations, nous nous armons pour l'avenir"

Chimiderouil est spécialisé dans le nettoyage chimique des surfaces métalliques. Outre les techniques traditionnelles de décapage, de dégraissage, de décalaminage et de traitement passif, Chimiderouil maîtrise des techniques plus avancées telles que le polissage chimique et le polissage électrochimique.

Lenze a 50 ans

Lenze fête ses 50 ans, mais se tourne surtout vers l'innovation et la collaboration au salon Indumation 2026

Magazine imprimé

Édition Récente
21 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine