des Manipulateurs pneumatiques sur mesure
Arcadel est le distributeur exclusif de Dalmec

Arcadel a commencé en 1991 en tant que distributeur exclusif des manipulateurs pneumatiques Dalmec en Belgique. Aujourd'hui encore, il propose toujours cette marque et peut offrir à cet égard une véritable valeur ajoutée. Cette entreprise, basée à Roulers, joue délibérément cette carte et s'occupe de tout: de la première visite à l'installation, jusqu'au contrôle et à l'entretien. "Les manipulateurs pneumatiques sont faits sur mesure", déclare le manager Thierry Reverse. "Nous partons du produit de notre client et nous proposons une solution spécifique qui facilite la manipulation de ce produit."
Solutionneur de manutention
Arcadel est fier d'être un 'handling solutioneer'. Cela signifie qu'il offre des solutions pour la manutention de produits pesant de 10 à 1.500 kg. Le point de départ est le produit à déplacer. Ensuite, la conception des manipulateurs donne l'impression que le produit ne pèse rien. Ainsi, il est très facile de le saisir, de le déplacer, de le basculer, de le tourner et de le ranger.

un manipulateur sur mesure
Un manipulateur pneumatique Dalmec est toujours fabriqué sur mesure. "Le plus important est qu'avec Arcadel, nous analysons sur place le problème de manutention du client et nous entrons en dialogue avec lui", explique Reverse. "Cela permet d'intégrer parfaitement le manipulateur pneumatique. En cela, nous sommes 'les yeux' du siège de Dalmec. Nos résultats et nos mesures sont envoyés dans le dossier technique en Italie, où Dalmec fabrique tous les manipulateurs - et les pièces - en interne. C'est également là que sont effectués les tests. Après l'installation et la formation, nous nous chargeons également du service et de la maintenance. Nos techniciens ont la plupart des pièces de rechange avec eux dans leurs camionnettes, de sorte que le service est rapide et facile".

faire les choses à 100%
La philosophie d'Arcadel et de son directeur général, Thierry Reverse, est la suivante: "Nous faisons les choses à 100% ou nous ne les faisons pas".
"J'aime lorsqu'un manipulateur pneumatique apporte vraiment la meilleure solution à un problème de manutention. C'est pour ça que le dialogue avec le client est aussi important. En fin de compte, le but est de mettre la satisfaction du client au premier plan. Et le client ne sera pas satisfait si la solution n'est pas absolument optimale."
Pour donner aux clients une bonne idée des possibilités, Arcadel dispose d'un vaste showroom où une douzaine de manipulateurs Dalmec sont exposés en démonstration. Cela permet aux clients de tester les applications, d'expérimenter la facilité d'utilisation, la finition et la solidité de Dalmec.

DALMEC
Le leader international dans le domaine des systèmes équilibreurs pneumatiques a commencé en 1956 avec l'objectif de prendre en charge les travaux de levage lourds. L'entreprise conçoit, produit et teste elle-même tous les manipulateurs dans son siège italien. Grâce aux solutions de Dalmec, les marchandises pesant de 10 à 1.500 kg semblent être en apesanteur.
