Le secteur manufacturier belge s'apprête à faire tapis à MACHINEERING 2023.
Le secteur manufacturier belge s'apprête à faire tapis à MACHINEERING 2023. Du 29 au 31 mars, l'ensemble de la chaîne de valeur se réunira dans le Palais 8 et le Patio de Brussels Expo. Cela faisait longtemps qu'une telle brochette de fournisseurs de technologies – anciens et nouveaux – n'avait pas présenté des technologies de manière aussi active en Belgique. Vous y trouverez sans aucun doute des réponses à vos défis actuels auprès des 120 exposants répartis sur 10 parcours technologiques.
Que vous soyez vous-même un fabricant d'équipement d'origine, un constructeur de machines ou un sous-traitant industriel, vous pourrez bientôt trouver tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer les produits de demain de manière compétitive, durable et rentable. 120 fournisseurs de technologies et de services dans les domaines d'outillage, de machines-outils, de logiciels, de systèmes robotiques, de composants, de matériaux et de savoir-faire dans le domaine de la fabrication seront répartis de manière très judicieuse en 10 parcours technologiques.
Une soirée festive et une ouverture nocturne sont prévues le jeudi 30 mars 2023 jusqu'à 22h. Tout le monde est le bienvenu! Avant l'ouverture nocturne, un grand débat est prévu sur la robotisation, l'automatisation et la numérisation dans l'usinage et l'assemblage des métaux.
MACHINEERING 2023 sera une plateforme de rencontre et de connaissances incontournable, qui vous permettra de découvrir des machines et leurs équipements périphériques dans le cadre de démonstrations en direct, de toucher des pièces de vos propres mains et d'obtenir des informations précieuses et de niveau avancé de la part d'experts et de collègues. Découvrez les innovations et les premières technologiques auxquelles vous pouvez vous attendre.
Pendant Machineering 2023, 12 classes d'experts gratuites sur les thèmes de l'ingénierie intelligente, de la maintenance, de la fabrication, de la robotisation et de l'automatisation sont également prévues. Le mercredi, Kevin Sel (Thomas More Research) montrera les possibilités d'une production préventive plutôt que réactive pendant le processus d'usinage sur la machine. Jeudi, Alain Wayenberg (Agoria) présentera les résultats de l'étude menée avec PwC auprès de plus de 120 entreprises manufacturières belges sur l'utilisation de robots dans les processus de fabrication. Et vendredi, Willem Van Cauwenberge (Metal Technics 3D) vous montrera comment vous pouvez concurrencer les méthodes d'usinage conventionnelles en utilisant l'impression 3D
MACHINEERING mettra également les visiteurs numériques en contact avec les exposants et les experts. Grâce à leur plateforme numérique MACHINEERING DIGITAL, les personnes qui sont dans l'impossibilité de se déplacer pourront suivre les diverses sessions en direct et/ou en différé, interagir avec les exposants et découvrir la gamme de produits et services proposée au salon. Le clone numérique sera également disponible via leur application Industrialfairs (pour IOS & Android).
Métallerie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.