Conçu pour le travail
Les nouveaux vêtements de travail de MEWA suivent chaque mouvement
Si vous demandez aux travailleurs de l'industrie et de l'artisanat quels sont les vêtements de travail parfaits, ici aussi toutes les bonnes choses vont par trois : un look professionnel, une coupe confortable et beaucoup de poches pratiques. La nouvelle collection MEWA MOVE répond à toutes ces exigences et est axée sur le mouvement avec son style fonctionnel et décontracté.
Les vêtements de travail MEWA Move sont parfaitement ajustés au corps, mais suivent néanmoins chaque mouvement, en s'étirant, en se penchant et en s'agenouillant. Tous les vêtements ont suffisamment de poches intérieures et extérieures avec un fond de poche renforcé pour y ranger même les petits objets d'usage quotidien. Les boutons pressions et les fermetures éclair sont cachés. La collection se compose actuellement de vestes, de pantalons et de salopettes dans les couleurs préférées des artisans et des travailleurs de la production. D'autres pièces de vêtements sont en cours de développement. « La plupart des équipes dans les ateliers et les usines préfèrent des vêtements bleus, gris, noirs ou rouges. C'est là-dessus que nous nous sommes basés », explique Mark Weber, qui dirige le développement des produits chez MEWA. Pour permettre de meilleures combinaisons, les vestes sont disponibles en version unicolore et bicolore, avec des pantalons et salopettes unicolores assortis, tous fabriqués dans un tissu léger et confortable en coton mixte.
MEWA propose à la location ces vêtements modernes selon le principe du Textil-Sharing : chaque employé reçoit sa tenue personnelle en plusieurs exemplaires. À des moments convenus, MEWA vient chercher les vêtements portés et les remplace par des vêtements propres. Chez MEWA, le lavage est effectué selon les recommandations de l'Institut Robert Koch. Toutes les filiales de MEWA où les vêtements de travail sont lavés, portent le sceau wfk de l'hygiène textile. « Nous lavons également les vêtements d'un mécanicien de façon si hygiénique qu'il pourrait théoriquement les porter pour travailler dans la production alimentaire », explique Matthias Zoch, responsable des techniques de l'environnement et des procédés chez MEWA. Les vêtements lavés sont transportés dans des sacs à vêtements séparés, ce qui garantit une qualité hygiénique jusqu'à la livraison. Ceux qui utilisent le service de MEWA auront toujours une tenue visuellement et hygiéniquement parfaite dans leur garde-robe.
La collection MEWA Move peut être utilisée sans posséder les vêtements : chaque collaborateur reçoit sa tenue personnelle en plusieurs exemplaires. À des moments convenus, MEWA vient chercher les vêtements portés et les remplace par des vêtements propres
