L'entreprise Cluma de Roulers investit dans des mesures pour empecher la propagation du coronavirus

Le fabricant de ponts roulants de Roulers, Cluma, a relancé la production cette semaine avec un minimum de 15 techniciens, soit environ la moitié des effectifs. L'entreprise a investi dans la sécurisation de son environnement avec, entre autres, un parcours antivirus dans l'atelier. Les travailleurs qui suivent cet itinéraire ont la priorité. Les autres collègues doivent veiller à garder une distance d'au moins deux mètres par rapport à ceux qui y passent.
L'itinéraire prévu pour contrer la propagation du virus n'est pas la seule mesure prise par l'entreprise. "Tant que la moitié seulement des employés sont au travail, chacun utilise ses propres toilettes", explique Christophe Kerkhof de Cluma. "Nous laissons également la plupart des portes de l'entreprise ouvertes, puisque le virus survit également sur les objets pendant plusieurs heures. Mais comme il est difficile de laisser les portes des toilettes ouvertes, nous avons décidé que chaque employé aurait ses propres toilettes."
Parmi les autres mesures figurent des lingettes désinfectantes et des pompes à savon supplémentaires, un réfectoire dispersé et des prises régulières de la température corporelle des employés. Toutes ces mesures anti-corona auront coûté environ 25.000 euros à l'entreprise.
