Cellro, Romias et Metal Heaven
remportent les TechniShow Awards

Le quatre mars se sont tenus les TechniShow Awards dans le Jaarbeurs à Utrecht, pendant la Soirée de l'Industrie manufacturière. Cellro, Romias et Metal Heaven ont chacun remporté un award. Dans la catégorie ‘New Tech’, Romias a reçu le prix. Dans la catégorie 'Dutch Tech, cet honneur a été accordé à Cellro. La surprise de la soirée fut Metal Heaven. Le jury a créé un prix spécialement pour leur envoi: le Smart Potential Award.
Romias remporte le New Tech Award
Pour la catégorie New Tech, Romias l'a emporté avec la plateforme logicielle OTTO Fleetmanager. OTTO Fleetmanager est une plateforme logicielle pouvant être parfaitement intégrée avec les OTTO motors Self Driving Vehicles (SDV). La plateforme assure une intégration souple des SDV, les SDV étant mis en service en moins d'une heure. Le réglage de l'OTTO Fleetmanager se fait entièrement avec une NUI (Natural User Interface) graphique qui est disponible sur tous les appareils web-enabled tels que les desktop pc, les tablettes et même les téléphones. Un SDV peut être piloté directement sur le Fleetmanager, avec balayage de l'environnement. Le plan est visualisé à l'écran en temps réel, puis le SDV est en mesure de naviguer.
Du reste, la surveillance 24/7 est possible sur site et à distance pour atteindre un temps de disponibilité de 99,99%. "Ceci est réellement un exemple Smart Industry qui traite les données du processus et y réagit .De plus, c'est accessible, bien applicable dans le mkb et peut être vite intégré sur le lieu de travail", précise le jury.
Cellro emporte le Dutch Tech Award
Dans la catégorie New tech, le Xcelerate X20|R-C2|6S de Cellro a finalement été déclaré vainqueur. Cellro a développé ici une solution pour usiner des produits dans de petites séries ou des pièces uniques sur six faces de façon automatisée. Le X20|R-C2|6S de Cellro est constitué de l'unité R-C2 de Gressel en combinaison avec le Xcelerate X20. Ce faiant, trois fonctions, qui doivent normalement être exécutées séparément, sont réunies dans une seule solution, à savoir le préhensur de produit, la palette et la pince. Avec cette solution, la pince est ramenée à une pince standard abordable. Par ailleurs, les pinces ont une plage de réglage de 60 mm, ce qui permet à un usineur de couvrir rapidement la production complète avec quelques pinces. Le changement d'un produit à un autre dure environ 30 secondes.
"En réunissant différents éléments pour aboutir à une solution d'automatisation innovante, Cellro a développé une innovation accessible pour la production automatisée de pièces complexes en petites séries ou pièces uniques. L'innovation résout un problème complexe de façon simple et flexible", complète le jury.
Metal Heaven remporte le Smart Potential Award
Le jury des TechniShow Innovation Awards ont créé un award supplémentaire spécialement pour l'envoi de Metal Heaven, le dénommé Smart Potential Award. "L'innovation de Metal Heaven est encore en développement, mais comme chacun dans le jury estime que l'envoi est fort prometteur, nous avons créé un Smart Potential Award. C'est une sorte de prix d'encouragement", confie le jury. La plateforme Rhodium24 de Metal Heaven permet d'établir automatiquement une offre sur base d'un dessin 2D ou 3D fourni. Ceci se fait au moyen d'une application qui peut être utilisée dans le cloud sur base d'un abonnement. "La beauté de la plateforme est qu'elle est applicable dans toute les entreprises manufacturières. Et les petites entreprises peuvent rester compétitives. C'est une étape importante en direction de la Smart Industry parce que la première partie (commerciale) du trajet de commande total est fortement digitalisée. Cela rend l'innovation fort prometteuse."
