Henrik Adam réélu président d'EUROFER

L'organisation européenne de l'industrie sidérurgique EUROFER a élu son nouveau conseil d'administration, son nouveau président et ses nouveaux vice-présidents. Henrik Adam a été élu pour un nouveau mandat de deux ans en tant que président de l'organisation.
Henrik Adam est président exécutif de Tata Steel Netherlands Holding BV et président de l'Institut allemand de l'acier VDEh. Il est président d'EUROFER depuis novembre 2023 et était auparavant, depuis 2019, vice-président. Il a également été président de WorldAutoSteel. Grâce à sa vaste expérience dans le secteur de l'acier, le mandat renouvelé de M. Adam assure la continuité à un moment crucial pour l'avenir de l'industrie.
Après sa réélection, M. Adam a déclaré : "Je suis déterminé à poursuivre le travail important que nous avons entamé : renforcer la compétitivité de notre industrie et créer les conditions propices à une transition réussie. Il ne s'agit pas seulement de l'acier - qui est au cœur de chaînes de valeur clés et de technologies propres telles que l'automobile et les énergies renouvelables - mais de l'avenir de l'Europe, de sa souveraineté industrielle et de sa résilience géoéconomique."
"Je réaffirme mon engagement à travailler en étroite collaboration avec EUROFER et à poursuivre le dialogue constructif avec la Commission européenne pour faire avancer toutes nos priorités : l'adoption rapide de mesures commerciales contre la surcapacité mondiale ; combler les lacunes du CBAM pour empêcher les fuites de carbone et d'emplois ; abaisser les prix de l'énergie élevés pour restaurer la compétitivité industrielle ; stimuler la demande en promouvant l'acier vert européen ; et sécuriser l'approvisionnement et le recyclage de la ferraille au sein de l'UE. Ce n'est qu'en suivant cette voie que nous pourrons garantir la prospérité de l'Europe.
