Rectifieuses-polisseuses

Premier salon des technologies de broyage en Amérique du Nord et du Sud

Cincinnati, dans l'Ohio, deviendra le nouveau centre de l'innovation en matière de technologie de meulage

vakbeurs slijpen Amerika

En 2027, le tout premier et, pour l'instant, le seul salon professionnel des Amériques entièrement consacré aux technologies de rectification ouvrira ses portes : GrindingHub Americas. Ce salon est organisé par le VDW (Verein Deutscher Werkzeugmaschinenfabriken), Messe Stuttgart et Swissmem, l'association professionnelle suisse des industries mécaniques, électriques et métallurgiques. Le concept de GrindingHub Stuttgart, qui a fait ses preuves, est ainsi introduit pour la première fois sur le marché américain.

Les fabricants internationaux ciblent le marché américain

L'initiative de GrindingHub Americas est venue de l'industrie : "Des entreprises de premier plan du secteur des technologies de rectification, ainsi que des représentants de leurs filiales américaines, nous ont demandé de développer un concept d'exposition pour le marché américain, basé sur le modèle de GrindingHub à Stuttgart : bien organisé et entièrement axé sur les technologies de rectification. Nous sommes ravis de répondre à cette demande avec nos partenaires de confiance Messe Stuttgart et Swissmem. Cela prouve que l'industrie nous fait confiance", a déclaré Markus Heering, directeur général du VDW.

Roland Bleinroth, président de Messe Stuttgart, ajoute : "L'Amérique est l'un des marchés industriels les plus dynamiques au monde. En collaboration avec les organisateurs du salon américain, nous sommes convaincus que GrindingHub Americas deviendra la plateforme idéale pour les technologies de broyage et la coopération internationale sur l'un des marchés les plus importants au monde."

L'offre du salon couvre tout le spectre de la technologie de rectification : des machines et outils de rectification à l'automatisation, aux systèmes de mesure, à la numérisation et aux solutions de production durable. L'innovation occupe une place centrale, avec de nombreuses opportunités pour les leaders du marché international et les spécialistes locaux d'échanger leurs connaissances dans un lieu central. Les démonstrations en direct et les technologies qui augmentent la productivité, réduisent les coûts et font passer la précision à un niveau supérieur sont les principaux points d'intérêt.

Cincinnati, un lieu idéal

GrindingHub Americas s'adresse tout particulièrement aux décideurs et aux responsables des achats des secteurs d'avenir tels que l'automobile, l'aérospatiale, la défense, la technologie médicale et l'ingénierie mécanique. Située au cœur du pôle industriel du Midwest, Cincinnati offre des infrastructures optimales et une grande proximité avec les principaux centres de production américains, en particulier pour les industries automobile et aérospatiale.

"Cincinnati est à deux pas de GE Aerospace et de nombreux équipementiers automobiles. Cela nous permet de montrer aux principaux secteurs clients les capacités technologiques des fabricants internationaux, qui peuvent apporter une contribution précieuse à la compétitivité de l'industrie américaine", précise Markus Heering.

La première réunion du conseil d'administration souligne l'importance du salon

La première réunion du conseil d'administration avec les principales entreprises de technologie de broyage a eu lieu à Cincinnati au début du mois de novembre 2025. Les entreprises participantes et les membres du conseil d'administration sont Action SuperAbrasive, Anca, Norton Saint-Gobain, Rollomatic, Star SU LLC, Supertec Machinery, United Grinding North America et Vollmer America.

"Les experts s'accordent à dire qu'il est nécessaire d'organiser un salon professionnel dans les Amériques qui se concentre spécifiquement sur la technologie de meulage et les processus connexes. Des partenaires solides se sont réunis pour faire de la première édition de GrindingHub Americas 2027 à Cincinnati un succès", a souligné Phil Kurtz, président de l'organe directeur. "Notre conseil veillera à ce que le salon offre aux fabricants une plateforme pour présenter leurs solutions innovantes à un public spécialisé à la recherche d'une optimisation ciblée des processus."

Première édition en mai 2027

GrindingHub Americas se déroulera du 18 au 20 mai 2027 au Duke Energy Convention Center de Cincinnati, dans l'Ohio. Sous la devise "Where precision meets progress", le salon se positionne comme un lieu de rencontre indispensable pour tous ceux qui souhaitent établir de nouvelles normes dans le monde de la technologie de meulage.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

L'UE impose des quotas d'importation sur les ferro-alliages pour protéger la production nationale

La Commission européenne a introduit une nouvelle mesure visant à limiter de manière significative les importations de ferro-alliages - en particulier les alliages à base de manganèse ou de silicium - au sein de l'Union européenne. Cette mesure découle de ...

Norsk Hydro annonce un projet de fermeture de cinq usines d'extrusion européennes

Norsk Hydro a annoncé le 27 novembre 2025 son intention de fermer cinq de ses usines d'extrusion européennes. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une vaste restructuration visant à renforcer la compétitivité des activités d'extrusion de Norsk Hydro en Europe et à mieux aligner l'organisation sur les réalités actuelles du marché.

La défense américaine investit des millions d'euros dans la technologie d'impression 3D

La défense américaine a récemment signé plusieurs contrats de plusieurs millions de dollars avec des entreprises développant la fabrication additive (impression 3D). Dans le même temps, America Makes et le NCDMM soutiennent des projets axés sur l'impression 3D de matériaux composites.

L'industrie sidérurgique européenne tire la sonnette d'alarme

L'industrie sidérurgique et ses travailleurs appellent à une action immédiate pour rétablir des conditions de concurrence équitables et arrêter la destruction dramatique d'emplois et de capacités de production en Europe - avant qu'il ne soit trop tard.

Magazine imprimé

Édition Récente
21 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine