Spécialiste du meulage de précision et du chromage dur
D'Haene est spécialisé dans la révision de moteurs mécaniques et de cylindres hydrauliques depuis près de cent ans. L'entreprise dispose d'un parc de machines modernes, dont huit rectifieuses et une machine unique pour le rodage extérieur. Le chromage dur peut également être réalisé en interne.
Tout en interne
D'Haene a été fondé en 1931 en tant qu'entreprise de révision de culasses et de blocs-moteurs de moteurs mécaniques. Aujourd'hui, elle fournit également des cylindres hydrauliques améliorés, l'entreprise de Flandre occidentale étant en mesure d'usiner et de finir elle-même les tiges et les tubes des cylindres. L'inspection, le tournage et la rectification, ainsi que le chromage dur, sont donc effectués en interne, ce qui permet au fournisseur de décharger ses clients au maximum.
Rapidité et flexibilité
"Nous visons principalement le marché de la réparation, où la qualité et la rapidité sont primordiales", explique le directeur Erwin Deceuninck.
"C'est précisément la raison pour laquelle nous avons investi, il y a quelques années, dans une machine de rodage extérieur, plus performante que la rectification en termes de vitesse et de degré de finition. Nous pouvons ainsi usiner des pièces d'une longueur allant jusqu'à 6 m, d'un diamètre de 50 à 450 mm et dans différents matériaux. C'est un avantage unique, car il n'y a que deux machines de ce type dans notre pays", explique-t-il.
Dans le même département, la plus grande rectifieuse a été remplacée récemment. "Cela signifie que nous pouvons désormais rectifier des cylindres d'une longueur de 6 m et d'un diamètre de 1.100 mm, ajoute Brecht Desmet, directeur de la production.
"Outre ces machines, nos collaborateurs contribuent également à notre rapidité en tant que fournisseur. En effet, nous pouvons compter sur une équipe petite mais flexible de dix opérateurs expérimentés, avec lesquels nous pouvons toujours respecter les délais, même pour les interventions urgentes."

