Sous-traitance Partnercontent

Metaalwerken Michiels investit continuellement dans la qualité et la précision

Metaalwerken Michiels fournit des produits métalliques fabriqués avec une grande précision. En investissant continuellement dans des machines et des infrastructures de pointe, l'entreprise familiale continue à se développer tout en maintenant une qualité optimale.

mischiel
Machine de découpe laser TRUMPF TruLaser 5030 laser CO2 de 5 kW avec table de 3 x 1,5 m

Metaalwerken Michiels a été fondée à Olen en 1988 par Jan Michiels. Au départ, l'entreprise était principalement active pour les particuliers avec des produits métalliques pour le secteur de la construction, tels que des escaliers, des portails, des clôtures, des balustrades, des fenêtres, des portes, etc.

Pendant ce temps, son fils Tom a suivi une solide formation technique et s'est spécialisé dans les techniques de soudage de pointe et le travail avec des outils mécaniques de précision. Tom a finalement repris l'entreprise de son père en 2016.

Depuis, l'entreprise n'a cessé de se développer et l'équipe compte aujourd'hui 10 employés qualifiés. Aujourd'hui, la plupart des clients sont des entreprises. Pour l'industrie, Michiels fournit principalement des pièces de machines. Pour le secteur de la construction, l'entreprise fournit et installe des produits tels que des poutres en acier, de l'acier de construction et des produits sur mesure.

mischiels
Nos nouveaux bureaux seront occupés dans un avenir proche
mischiels
Nos nouveaux bureaux seront occupés dans un avenir proche
2/2

Investissements

Qui dit croissance, dit investissement. Le développement de Metaalwerken Michiels s'est donc accompagné d'un certain nombre d'investissements importants.

En 2017, l'entreprise a acheté une machine de découpe au jet d'eau dotée d'une pompe EnduroMAX de 50 chevaux et d'une table de 6 x 2 m.

En 2020, elle a étendu ses activités à la découpe laser, avec l'achat d'un laser CO2 TRUMPF TruLaser 5030 de 5 kW avec une table de 3 x 1,5 m. La machine peut découper de l'acier de 25 mm et de l'inox de 20 mm. Cette machine de découpe ultra-rapide et très précise est opérée par une personne permanente spécialisée dans la découpe laser.

TopSolid 3D-tekenprogramma
Pour son bureau d'études, Metaalwerken Michiels a implémenté en 2019 le programme de dessin en 3D TopSolid

La société a également investi beaucoup dans l'infrastructure. Il y a deux ans, l'entreprise a emménagé dans un nouveau bâtiment. Celui-ci se compose d'un hall de construction et d'un hall de tôlerie. Chaque hall est équipé d'un pont roulant d'une capacité de levage de 5 tonnes. Les deux halls mesurent 50 m de long et 18 m de large. Le bâtiment dispose de sa propre cabine électrique de 400 kVA. Actuellement, à côté des halles, la nouvelle zone de bureaux est en cours d'aménagement et de finition. Il sera mis en service en automne 2024.

En plus, Metaalwerken Michiels a investi dans des logiciels. Pour son bureau d'études, l'entreprise a implémenté en 2019 le programme de dessin en 3D TopSolid. Ce logiciel permet de créer très vite et facilement des visualisations 3D réalistes et des dessins de détail.

L'entreprise continuera à investir dans un avenir proche. Un deuxième découpeur laser est déjà prévu pour mai 2025. Il s'agit d'un laser à fibre, le TruLaser 3060 de 10 kilowatts, doté d'une table de 6 x 2,5 m. Cette puissante machine peut découper de l'acier de 30 mm, de l'inox de 40 mm, de l'aluminium de 30 mm et du cuivre de 13 mm.

Metaalwerken Michiels brengt zijn producten zelf ter plaatse bij de klant
Metaalwerken Michiels apporte elle-même ses produits sur le site du client
 
Michiels
Metaalwerken Michiels apporte elle-même ses produits sur le site du client
 
2/2

Flotte propre

Pour transporter les pièces souvent longues et lourdes vers les clients et les chantiers, Michiels dispose de ses propres moyens de transport. Ces dernières années, l'entreprise a investi dans toutes sortes de matériel roulant: 2 tracteurs (le plus récent est équipé d'une grue de chargement Copma 650.8J6 avec flèche et treuil, d'une portée de 33 m), 3 semi-remorques (pour le transport de poutres, entre autres) et 1 camion avec grue. L'entreprise peut transporter elle-même des pièces d'une longueur maximale de 20 m, donc aussi du transport exceptionnel.

"C'est un élément important de notre service", souligne Tom Michiels. "Nous apportons nous-mêmes nos produits sur le site du client. C'est un souci de moins pour eux. Nous sommes également plus flexibles avec notre propre flotte que si nous devions travailler avec une société de transport externe ou un service de colis. Le fait que nous sommes situés à proximité de la sortie de l'autoroute E313 est également un grand avantage.

De constructiehal en de plaatbewerkingshal zijn beide 50 m lang en 18 m breed
Le hall de construction et le hall de tôlerie mesurent tous deux 50 m de long et 18 m de large

Élargissement de l'équipe

Dans les nouveaux locaux bien équipés de 2.000 m², 10 collaborateurs qualifiés garantissent des produits de haute qualité et de précision ainsi que le meilleur service. En raison de la croissance continue de l'entreprise, ils se réjouissent déjà de connaître leurs nouveaux collègues. Faites passer le mot!

SPÉCIALITÉS
- Découpe laser
- Découpe au jet d'eau
- Tournage et fraisage
- Perçage
- Découpage
- Soudage
- Pliage
- Poinçonnage
- Roulage
- Sciage
- Transport et levage

METAALWERKEN MICHIELS
HERENTALSEWEG 82A
2250 OLEN
+3214263278
info@metaalwerken-michiels.be
www.metaalwerken-michiels.be

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

company corner

METAALWERKEN MICHIELS

HERENTALSEWEG 82a, OLEN 2250Plus d'informations
Sous-traitants inoxSous-traitants soudageSous-traitants construction métalliqueSous-traitants traitement de la tôleSous-traitants broyage et polissageSous-traitants usinage
Magazine imprimé

Édition Récente
21 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine