Verlinden continue d'investir pour vous
Le mariage de la tradition et de l'innovation
La devise de Verlinden Metaalbewerking? 'De la tôle sur mesure'. Cette entreprise familiale existe depuis 70 ans et allie tradition et innovation. Année après année, elle a effectué des investissements afin de moderniser son parc de machines. C'est ainsi que Verlinden a pu passer d'une forge de village à une entreprise de transformation des métaux extrêmement moderne, dotée de toutes les techniques de coupe actuelles. La combinaison avec des travaux de fraisage, de tournage et de soudage, entre autres, fait de cette entreprise un acteur unique.
Trois principes simples
Verlinden Metaalbewerking doit sa position de référence dans le secteur à trois principes simples: variété, stock et rapidité. La variété fait référence à la palette exceptionnellement étendue de possibilités techniques. Verlinden propose la découpe au laser, au plasma, au jet d'eau et l'oxycoupage, mais le découpage, le pliage, le laminage, le sciage, le tournage, le fraisage et le soudage font également partie des possibilités.
Avec 6.500 m² d'espace d'entreposage, l'entreprise dispose toujours d'un stock important. Cet aspect correspond parfaitement à son objectif de rapidité, car un grand stock et un vaste atelier raccourcissent considérablement les délais de production et de livraison.
Un parc de machines vaste et varié
La direction déploie des efforts supplémentaires en matière de précision et de modernisation afin de rester une entreprise métallurgique compétitive. Verlinden dispose actuellement de deux machines de découpe laser Trumpf. La première est une Trumpf 3030 CO2 avec une zone de travail de 3.000 x 1.500 mm. La deuxième est une Trumpf 3060 Fiber avec une zone de travail de 6.000 x 2.500 mm. L'entreprise a délibérément choisi deux techniques de découpe différentes afin d'offrir la meilleure qualité possible. Ces deux géants de la découpe sont soutenus pour les travaux lourds par la machine de découpe au jet d'eau OMAX et la machine d'oxycoupage Voortman.
Photo de droite: à gauche, une plieuse de 6 mètres et à droite, une plieuse à doigts pour plier les bords hauts
La Voortman V310 est arrivée en 2023. Cette machine de pointe pour la découpe, le perçage et le fraisage devrait consolider la position de Verlinden dans le segment des plaques plus épaisses. Cette année, nous avons ajouté à notre Voortman une machine d'ébavurage afin de fournir des pièces sans bavures. Un nouveau banc de pliage moderne d'une longueur de pliage de 4 mètres et d'une force de pression de 320 tonnes sera également installé d'ici la fin de l'année 2024.
La machine est équipée de tous les outils, options et logiciels les plus récents afin d'être parfaitement à jour dans cette catégorie également. Par ailleurs, notre plus grande fraiseuse est remplacée par un modèle plus récent, capable de traiter des pièces plus grandes et doté d'une tête de fraisage automatique à angle réglable. Cela nous permet de fraiser des pièces de 3.000 x 1.400 x 1.500 mm.
En outre, la capacité du parc de panneaux solaires sur le toit a été augmentée au maximum, de sorte qu'aujourd'hui, l'entreprise peut se targuer d'être pratiquement neutre sur le plan énergétique. De nombreux efforts sont donc déployés pour un fonctionnement plus précis et plus respectueux de l'environnement, sans perdre de vue les valeurs fondamentales traditionnelles.
LOSSING 17
2260 WESTERLO
+3215225831
info@verlindenmetaal.be
www.verlindenmetaalbewerking.be

