De Nederlandse Metaal dagen
The next step to Smart Manufacturing
Information pratique
- Date: 21/05/25 - 23/05/25
- Lieu: Brabanthallen
Diezekade 2
5222 AK ‘s-Hertogenbosch (Les Pays-bas) - Site web: www.denederlandsemetaaldagen.nl
Information pratiqueDepuis le rachat de l'ancienne entreprise Verheye Metaal en 2020, Titaan a non seulement doublé sa capacité de production mais également renforcé sa position en tant que fournisseur dans la région de Waregem-Tielt-Roulers.
Laser Works, division de thyssenkrupp Materials Belgium, a fait l'acquisition d'une nouvelle machine de finition des arêtes qui place une fois de plus la barre très haut en matière d'usinage des métaux.
La découpe à la flamme, au plasma et au laser ont longtemps été les techniques par excellence pour aboutir dans l’usinage de métal à des produits (plus) complexes. Ces techniques impliquent toutefois l’apport de chaleur, pouvant modifier le matériau à usiner en termes de composition, couleur et/ou forme. Toutes trois ne conviennent pas non plus pour chaque épaisseur. La découpe au jet d’eau ne connaît pas ces restrictions: la technique est précise, il n’y a pas d’apport de chaleur et elle permet aussi de découper des matériaux épais. Il ne faut, en outre, pas non plus - selon la tolérance souhaitée - de finition pour satisfaire à la mesure.
Qu'est-ce que les entreprises allemandes Siemens, MAN Diesel & Turbo, Schaeffler et l'entreprise italienne Aidro Hydraulics ont en commun? Elles produisent toutes des composants et des systèmes sollicités pour diverses applications et ont toutes commercialisé des produits imprimés en 3D. L'impression industrielle 3D métal fait partie de leur quotidien. En outre, elles ont toutes adapté la conception de leurs produits à cette nouvelle technologie.
Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.