Se rapprocher de vous
B-CLOSE est le spécialiste belge des chariots élévateurs et chariots de magasinage, avec plus de 125 techniciens, 1 400 clients actifs et 4 000 contrats de service. Cette année, l'entreprise a repris un autre spécialiste des chariots élévateurs et a ouvert une nouvelle succursale en Wallonie. Quel est le secret de leur succès ?

Kurt Boudt, responsable marketing de B-CLOSE : « Notre entreprise développe une large clientèle et une expertise depuis près de 50 ans. Notre gamme comprend des camions d'une capacité de levage de 50 tonnes, mais aussi des petits transpalettes et des gerbeurs. Nous distribuons la gamme complète d'équipements de transport et de levage haut de gamme et sommes le distributeur exclusif des chariots élévateurs et des équipements d'entrepôt Hyster. Nous distribuons également les chargeurs latéraux Bulmor, les chariots élévateurs électriques Carer jusqu'à 20 tonnes, les tracteurs industriels Charlatte et les pneus industriels Continental. De plus, nous vendons des produits dont nous ne sommes pas l'importateur exclusif.
Le service avant tout
« Nous sommes encore plus une société de services qu'un commercial », poursuit le responsable marketing. « Les chariots élévateurs sont notre spécialité, mais le service est notre cœur de métier, aussi bien pour les grandes entreprises que pour les petites PME et les indépendants. Même les entreprises qui n'achètent pas leurs équipements chez nous peuvent compter sur nous pour la maintenance. Nous sommes proches de tous nos clients, d'où le nom B-CLOSE. »
Avec le B de Belge
Le 'B' de B-CLOSE signifie Belge. Avant, l’entreprise appartenait à un groupe international, mais en 2013 ils sont devenus une PME belge. Selon Kurt Boudt, cela profite au service : « Cela nous permet de rester encore plus proches de nos clients, d'offrir davantage de personnalisation et de travailler de manière plus flexible. Car nous ne sommes pas liés par les structures d'une entreprise internationale.
B-Close + Raepers

B-CLOSE a récemment acquis Raepers, une entreprise également spécialisée dans les chariots élévateurs, les équipements d'entrepôt et leur maintenance. Raepers est active dans des secteurs où B-CLOSE est moins présente, comme la construction et les PME. Cette acquisition donnera à l'entreprise un meilleur accès au marché de la vente au détail et des petites PME. Néanmoins, cela ne changera pas la méthode de travail : le service, la vente et la location resteront garantis comme avant. B-CLOSE en profitera pour développer des services et produits supplémentaires. Les avantages pour votre entreprise : une gamme plus large, plus d'options et un service encore plus étendu.
Nouvelle succursale en Wallonie

B-CLOSE vient d'ouvrir un nouvel établissement wallon à Namur (Suarlée). C'est ici que sera contrôlée la revalorisation des chariots élévateurs d'occasion. Ce qui créera un ancrage régional fort en Wallonie. Grâce à la structure de succursales de B-Close, il est possible d'accompagner davantage les clients localement au sein d'un réseau. Dans le même temps, le client bénéficie partout du même service haut de gamme national, qu'il soit situé à Ostende ou à Arlon.

