EUROFER satisfait de l'enregistrement de l'acier laminé à chaud turc
EUROFER est satisfait du début de l'enregistrement des importations d'acier laminé à chaud turc. Cela permettra l'application rétroactive des droits antidumping normalement prévue pour janvier 2021.

Compte tenu des règles du règlement de base sur la défense commerciale, l'enregistrement des importations est une condition pour l'application rétroactive de tout droit antidumping provisoire en janvier. L'enregistrement permet d'éviter les pics d'importations opportunistes avant l'imposition de droits ultérieurs. Concrètement, toute importation de Turquie dans l'UE à partir du 14 novembre 2020 pourrait être soumise à de futurs droits antidumping.
"Les procédures antidumping sont lentes et prennent beaucoup de temps", déclare Axel Eggert, directeur général d'EUROFER. "Pendant les 14 mois que dure l'enquête, les importations resteront instables et pourraient rapidement perturber le marché de l'UE. L'enregistrement est donc un outil essentiel pour garantir l'efficacité des instruments de défense commerciale de l'UE."
EUROFER a soumis la demande d'enregistrement en septembre 2020, suite à une plainte antidumping déposée en mai 2020 - l'affaire en question devrait être conclue au début de l'année prochaine.