ValCUN cherche des partenaires pour passer ensemble à l'étape suivante
Une technologie innovante et révolutionnaire pour l'impression 3D sur métal
Imprimer en 3D des pièces métalliques complexes de manière innovante et révolutionnaire. Voilà ce que doit permettre la technologie de la jeune start-up belge ValCUN. Dans un esprit écologique et tout en économisant le temps et les coûts. Après avoir franchi plusieurs étapes dans le processus d'innovation, le brevet a été approuvé et l'entreprise est prête à passer à l'étape suivante. A cet effet, elles recherche des partenaires.
La technologie d'impression 3D de ValCUN peut être décrite comme le premier procédé au monde d'impression en continu sur du métal liquide. Le potentiel de cette technologie révolutionnaire va au-delà de la simple impression 3D: elle ouvre également de nouvelles perspectives, comme les moulages.
Sous la direction des fondateurs Jonas Galle et Jan De Pauw, plusieurs étapes du processus d'innovation ont déjà été franchies. Tout a commencé par une preuve de concept, suivie par la construction d'un prototype pour la production. A court terme, l'entreprise tire essentiellement ses revenus de l'impression 3D des pièces en tant que fournisseur, en se concentrant dans un premier temps sur les pièces en aluminium. Son but à plus long terme est aussi de commercialiser la technologie qu'elle a développée.
Afin de passer aux étapes suivantes dans le processus d'innovation, ValCUN recherche maintenant des partenaires financiers supplémentaires qui croient en la technologie. Si vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées sur l'état concret du processus de développement et consulter les plans futurs détaillés, veuillez contacter jonas.galle@valcun.be.