Une première édition réussie pour les 4InnovatorsDays
Plusieurs foires et événements ont été reportés à la suite du coronavirus. LVD, Kumatech, Valk Welding et Q-Fin y ont vu une excellente occasion de créer leur propre événement. Les 23, 24 et 25 septembre 2020, ils ont organisé pour la première fois les 4InnovatorsDays, un événement de trois jours avec des démonstrations en direct des dernières innovations lancées par les quatre sociétés organisatrices.

Les 4InnovatorsDays ont eu lieu dans le showroom de Q-Fin Quality Machines à Bergeijk, près de la frontière belge. Plus de 300 visiteurs ont fait le déplacement. Tout s'est déroulé selon les règles du gouvernement, avec un maximum de 35 visiteurs par tranche horaire de 2 heures. Les visiteurs se sont vu servir une collation et une boisson et, pendant ce temps, ils pouvaient profiter d'une démonstration en direct.
Chez LVD, c'est surtout le logiciel de mesure d'angle adaptative, Easy-Form Laser, qui a attiré l'attention. Il a été présenté sur la Dyna-Press 40 / 15 Pro, une presse plieuse de 40 tonnes. Kumatech a offert aux visiteurs la possibilité de conduire ses trois AGV - Pallet Jack, Tractor Tom et Dual Tom - à travers le bâtiment. Valk Welding a présenté une cellule avec un robot de soudage aluminium, qui a été chargée par un cobot. Q-Fin a fait la démonstration de quatre nouvelles machines en interne et a pu doter les produits testés par les visiteurs de la finition souhaitée.
"Cette première édition a été un grand succès. Nous referons certainement les 4InnovatorsDays", dit-on.
