Fabrication de Moules Bruneel a un nouveau nom : Pameco
Fabrication de Moules Bruneel à Gits, qui a été un chef de file dans le travail personnalisé de précision depuis une trentaine d’années, a un nouveau gestionnaire et un nouveau nom: Pameco BV. Le pionnier Christ Bruneel (55 ans) a cédé son entreprise à l’acquéreur Maxime Pauwels (32 ans). Ce dernier prend ainsi un départ lancé dans le monde de la fabrication d’outils et des opérations de précision.
Maxime: «Grâce à Christ Bruneel, cette acquisition apporte 30 ans d’expérience et de contacts humains. J’espère pouvoir bâtir sur cette base solide au maximum.»
Des fondations solides
Christ Bruneel est un nom connu en Flandre occidentale quand il s’agit de la construction de moules et le traitement de métaux de précision. Il a commencé en occupation secondaire un tour conventionnel dans une petite dépendance près de sa maison il y a environ 30 ans. Grâce à son accent constant sur la qualité et les délais de livraison corrects, il a pu faire croître son entreprise dans ce qu’elle est aujourd’hui: une entreprise florissante avec une quinzaine de machines et quatre opérateurs à temps plein et bien formés.
L’acquéreur Maxime Pauwels est ingénieur civil en génie mécanique et a passé les quatre dernières années en tant que directeur commercial travaillant dans une PME orientée vers l’international à Temse. Cette société se spécialise dans la conception et la production de presses à haute pression pour compacter la poudre en formes de matériaux durs (carbure de tungstène et Céramique). Maxime a entré ainsi en contact avec le monde de la métallurgie et de la production d’outils de coupe. Après un certain temps, il se sentait trop limité dans la fonction de vendeur technique et ne pouvait plus résister à l’envie de façonner, de concevoir et de gérer lui-même.
Maxime: «Pendant mes études, j’ai rêvé de construire mon propre atelier de production. Je peux réaliser maintenant mon rêve en livrant des produits solides et en satisfaisant mes clients et mes employés.
Christ Bruneel sera dans l’entreprise pour au moins une année. Son savoir-faire est crucial.»
Construction de moules pour le secteur métallurgique
Pameco fournit des moules pour couper, plier et perforer en tôle d’acier. Les ordres les plus passionnants sont la conception, le dessin et la machinerie de matrices complètes, qui ont plusieurs opérations ci-dessus suivies dans une seule maison de moule. En s’asseyant à table avec le concepteur de produit dès le début, on obtient un bon aperçu dans quelles pièces nécessitent une attention spécifique à l’usure et la finition.
Maxime: «Nous continuerons à nous concentrer sur la construction de moules pour le secteur métallurgique. Le monde de l’injection de plastique est une discipline différente et une sagesse populaire dit que comme cordonnier vous feriez mieux de rester avec vous.»
L’innovation, la voie à suivre
Néanmoins, il y a place pour le développement et l’innovation dans le monde de la construction de moules. C’est la voie à suivre. En raison des petites et moyennes entreprises, on demande souvent à Bruneel si des guides automatiques de pneus, des systèmes d’éjection et de détection peuvent être intégrés. Pameco y répondra, d’abord avec des systèmes d’air comprimé et par des intégrations limitées dans les contrôles existants.
La métallurgie en poudre prend également de l’importance pour les composants de précision complexes. Pensez au pressage et au frittage uni-axial, mais aussi au processus d’injection de poudre de métal dans des moules enfermés. Pameco est à la recherche de partenaires pour se développer davantage dans ce domaine.
Maxime: «Le monde de la métallurgie en poudre offre des possibilités sans précédent et aura un impact important. Notre entreprise a la capacité de machines pour offrir de tels moules et peut penser le long dans les conceptions spécialisées.»
Les machines de Pameco offrent des options de finition allant jusqu’à 1 micron. Tous les appareils sont présents par deux ou trois.
Maxime: «Christ Bruneel a l’expérience et le talent pour créer un composant qui fonctionne parfaitement comme souhaité. En outre, il donne des suggestions si quelque chose peut être mieux ou moins cher. Je suis heureux de retrouver son expérience pendant la période de transition.»
Grandir à travers et pour nos employés
Le nouveau chef d’entreprise Maxime Pauwels est reconnaissant aux employés qui rejoignent tous la nouvelle entreprise: «Pameco apprécie toutes leurs années d’engagement. Ils constituent un pilier important de l’entreprise et restent une grande importance pour le développement. Il n’est pas facile de trouver des employés comme eux qui savent exactement ce qu’ils font et qui donnent un travail solide de façon indépendante. Je veux les chérir. Leur honnêteté et leur motivation sont d’une grande importance. De cette façon, nos clients apprécient les gens qui donnent le meilleur pour le produit fini. Nos objectifs sont également de communiquer en temps opportun et de donner des délais de livraison réalistes.»
Conclusion
Maxime, Christ et le personnel de Pameco sont prêts à concevoir vos moules pour le secteur métallurgique et pour la machinerie de pièces mécaniques fines sur mesure. Nous vous accueillons volontiers.
Appelez-nous au 051/20 93 29 ou écrivez-nous à info@pameco.net
Notre site Internet: https://www.pameco.net
Aimez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/Pameco-BV-106396647777595
Suivez-nous sur LinkedIn: https://linkedin.com/company/pameco-bv
