Une machine à usiner les tôles all-in-one pour la découpe, le perçage et le marquage

Voortman, producteur de machines d'usinage de la tôle pour l'industrie de la production, a récemment développé la Voortman V310, une machine "all-in-one" combinant la découpe, le perçage et le marquage. EggerPumps vient d'investir dans cette machine afin de répondre à la demande du marché et d'optimiser son processus de fabrication.
Un lourd portique en acier permet des vitesses d'avance supérieures et assure aux consommables une durée de vie prolongée grâce à la minimalisation des vibrations pendant les opérations de perçage. Le changeur d'outils se déplace avec le portique de façon à permettre des changements d'outils instantanés pour un maximum de dix outils, avec une augmentation minimale du temps de production.
Egger Pumps, actif dans le secteur des pompes centrifuges pour les applications industrielles, a développé une technique spéciale lui permettant de pomper des liquides chargés en solides. Il produit presque toutes ses pièces pour le système proprement sur différents sites d'Europe, avec un assemblage en Suisse comme dernière étape de la fabrication. Afin d'optimiser ce processus, Egger cherchait une nouvelle machine de découpe au plasma.
Egger a décidé d'investir dans la machine V310 afin de combiner différents processus autrefois effectués par différentes machines. Cette machine de découpe au plasma avec fonction de perçage permet à Egger de tripler sa capacité de production. "Nous avons réduit les temps de production, nous atteignons une meilleure qualité de coupe et nous avons moins de travail pour nettoyer les pièces."
Afin d'optimiser le matériau et l'efficacité de la coupe, les machines d'usinage de la tôle de Voortman sont équipées du logiciel de nesting SigmaNEST.
