FARO livre un QuantumS ScanArm à Brodie International

L'entreprise réalise un solide gain de temps et réduit sa production de déchets

Brodie International fabrique des produits avec des composants de forme complexe qui posent un défi majeur dans les mesures d'inspection en utilisant des outils traditionnels du secteur tels que des altimètres, des jauges et des calibres et une machine de mesure de coordonnées fixes (MMC). Il a donc été décidé d'acheter un FARO QuantumS ScanArm.
L'introduction de nouvelles solutions par Brodie a nécéssité une augmentation de l'environnement, ce qui a impliqué de nouveaux défis d'inspection. L'équipe Brodie a été convaincue par la rapidité, la précision et la flexibilité du FARO QuantumS ScanArm.
"Nous avons utilisé une MMC fixe", dit Tommy Rogers de Brodie International. "Notre ancien modèle MMC est adapté à la mesure de dimensions linéaires, de motifs de trous, de rétrécissement, de cercles et de géométrie, entre autres. Pour mesurer une courbe composée telle qu'une spirale, c'est moins utile."
"Dans le passé, on ne contrôlait pas si les rotors hélicoïdaux étaient usinés correctement avant de vérifier le compteur", explique M. Rogers. "Nous mesurons la performance de nos compteurs en fonction de l'indication de ce qui passe par le compteur, par rapport au volume mesuré par l'armoire d'épreuvage. Le volume mesuré par l'étuve confirme que le compteur mesure bien."
Grâce à son excellente ergonomie et à ses deux batteries remplaçables à chaud, le QuantumS est devenu le premier bras à répondre aux spécifications strictes de la norme internationale ISO 10360-12 en termes de tests d'acceptation et de revérification pour les systèmes de mesure coordonnée. Grâce à la sonde dure intégrée et à la sonde laser FARO Blu®Laser Line Probe, le système peut numériser en alternance sans retirer aucun composant.
Les utilisateurs peuvent numériser des caractéristiques simples à l'aide de la sonde dure du bras et numériser sur une variété de matériaux de surface, indépendamment du contraste, de la réflectivité ou de la complexité des composants, sans avoir besoin de revêtements spéciaux ou de cibles. La décision de l'entreprise a été immédiatement porté ses fruits.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Le partenaire de référence en machines-outils étoffe son offre

Depuis quelques mois, MT-Service, le spécialiste incontournable pour tout atelier mécanique actif dans la sous-traitance, a étoffé son réseau de partenaires avec l’arrivée de trois nouvelles marques qui complètement parfaitement l’offre existante.

La fraiseuse à portique donne un coup de pouce à l'efficacité

Fraxinus conçoit et construit des machines intégrées et des solutions globales pour toutes sortes d'environnements et de secteurs de production, avec un seul objectif: rendre les flux logistiques et les processus de production aussi efficaces que possible dans un environnement de travail optimal. Cette recherche d'efficacité se poursuit également dans sa propre production.

Future Surfaces 2025 : une première édition qui pose des bases solides pour l'avenir

La première édition de Future Surfaces 2025 a attiré quelque 550 visiteurs. Ces derniers ont estimé qu'avec cet événement, le VOM et l'association ION répondaient au besoin manifeste d'un événement distinct consacré au traitement des surfaces.

Toplas: l'usinage du métal rapide, flexible et sur mesure

Depuis 1988, l'entreprise limbourgeoise Toplas est synonyme de rapidité, de flexibilité et de communication directe et ciblée. Ce qui a commencé comme une petite entreprise de maintenance s'est développé en trois décennies pour devenir un fournisseur de premier plan du secteur métallurgique belge et néerlandais. Aujourd'hui, Martijn Geerits est seul à la barre, avec une vision claire: "Nous voulons que le client compte sur nous comme un partenaire qu'il sent capable de tout gérer - du panneau le plus petit à la plus grande construction métallique."

Magazine imprimé

Édition Récente
21 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine