Contrôle de procédé

Le système de mesure flexible Equator™ de Renishaw est désormais proposé avec le logiciel IPC, ayant les fonctionnalités pour automatiser complètement les mises à jour des correcteurs d’outil dans les procédés de fabrication CN. Parmi les avantages dont les utilisateurs vont à présent pouvoir profiter, notons les possibilités améliorées pour l’usinage de précision, la réduction des temps de réglage et d’ajustement des procédés et l’intégration avec des systèmes d’automatisation. L’IPC est utilisé avec le logiciel existant du contrôleur Equator et utilise les dernières données de comparaison relevées pour définir les corrections des procédés. La connexion à une machine-outil compatible est aussi simple que de raccorder un câble Ethernet de l'Equator à une machine CN.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Un procédé d'électroérosion à fil plus intelligent grâce à l'IA

Aujourd'hui, les innovations dans le domaine de l'électroérosion à fil concernent principalement des éléments qui ne sont pas immédiatement visibles, mais qui ont un impact majeur sur le résultat final, le fonctionnement de la machine et les exigences supplémentaires imposées par les entreprises de haute technologie.

Plasmajet: des solutions durables à l'usure mécanique depuis 1968

À une époque où les composants industriels sont de plus en plus mis à l'épreuve - que ce soit par le frottement, l'impact, la corrosion ou les températures extrêmes - il est plus important que jamais de prolonger leur durée de vie. Les revêtements avancés Plasmajet de Lummen jouent un rôle de premier plan dans à cet égard depuis 1968. Ils prolongent la durée de vie des composants, améliorent les performances et réduisent ainsi le coût total de possession pour les clients.

Young VOM récompense les talents émergents du traitement de surface

Le mercredi 19 novembre 2025, lors de la soirée de networking du salon–congrès Future Surfaces 2025, la communauté Young VOM de l'association belge VOM et l'association hollandaise Vereniging ION ont remis les Young Professionals Awards, célébrant les jeunes talents qui façonnent l’avenir du traitement de surface en Belgique et aux Pays-Bas.

L'union fait la force et débouche sur des solutions globales qui fonctionnent

Navitec, HYE et Pylonen De Kerf appartiennent au groupe H2O et sont donc en parfaite harmonie. Cela leur permet de s'offrir mutuellement ou d'offrir à leurs clients un package complet, de l'étude à l'exécution et au montage.

Magazine imprimé

Édition Récente
21 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine