Schmersal montre que la sécurité n'a pas besoin d'être complexe
Schmersal est connu comme spécialiste de la sécurité depuis quatre-vingts ans. Aujourd'hui, l'entreprise distribue également des composants d'autres fabricants dans d'autres domaines, ce qui permet de réaliser des projets complets à partir d'une seule source. À Indumation, vous pourrez découvrir les dernières solutions du fournisseur de systèmes. Celles-ci sont principalement axées sur la numérisation et la simplification, en réponse à la pénurie croissante de personnel technique.
Nouvelles solutions
Schmersal fera notamment la démonstration d'un nouveau dispositif de verrouillage de sécurité qui fonctionne via IO-Link Safety. Cela permet de saisir davantage de données, ce qui se traduit par un plus grand nombre d'actions préventives. Il suffit de penser à la maintenance précoce, qui permet de limiter les arrêts de production imprévus.
Le Safety Field Box (SFB) sera également présenté au salon. Différents composants de sécurité peuvent être connectés à ce module selon le principe "plug-and-play", en utilisant tous les protocoles ouverts courants. Par conséquent, beaucoup moins de câbles sont nécessaires, ce qui permet d'économiser du matériel et du temps, et donc de réduire les coûts.
En outre, vous découvrirez la gamme complète de solutions ATEX certifiées, telles que les boutons-poussoirs, les commandes, les verrouillages de sécurité et les barrières immatérielles. Ces solutions peuvent garantir la sécurité dans les environnements exposés aux explosions.
Soutien
"Lors du développement de nouveaux produits, l'accent est surtout mis sur la simplicité de connexion et d'utilisation, afin de remédier à la pénurie de personnel technique. Nous voulons ainsi montrer que la sécurité n'a pas besoin d'être complexe", explique Remy Van Bokhoven, directeur général.
"En complément, dans le cadre de nos services tec.nicum, nous pouvons aider les clients à effectuer, par exemple, une analyse des risques. Ce faisant, nous donnons des conseils sur la manière de se conformer aux normes et réglementations applicables, de sorte que la machine soit entièrement conforme, et ce de manière économiquement justifiée. Nous pouvons également nous charger nous-mêmes de l'exécution si nécessaire, grâce à des partenariats avec des intégrateurs fiables", poursuit-il.
Numérisation
"Dans la section numérisation de tec.nicum, nous présentons la nouvelle procédure de verrouillage-étiquetage numérique: tec.dloto. Cette procédure permet de demander et d'approuver l'accès sans papier, en scannant les codes QR et en enregistrant les différentes étapes. De cette manière, le processus se déroule de manière plus fluide et sans erreur."
"Tec.cvs, quant à lui, est un système d'analyse vidéo qui détecte les mouvements non naturels, par exemple en cas de chute d'un opérateur. Il peut également vérifier le respect de l'utilisation des EPI requis dans certaines zones de travail. Nous ferons également une démonstration de ce logiciel et du système de surveillance de l'énergie tec.ems au salon."
Composants d'autres fabricants
Outre ses propres composants de sécurité, Schmersal distribue en Belgique et au Luxembourg, entre autres, des encodeurs, des PC industriels et des web panel du fabricant allemand Wachendorff. Les options spécifiques à l'entreprise n'entraînent donc qu'un surcoût limité.
La nouvelle barrière de sécurité universelle du fabricant italien Satech sera également présentée sur le stand de Schmersal.
Visitez Schmersal au salon Indumation:
stand numéro 443

