- 05 juillet 2018
- | Source: Carfix
Roulements d’arbres à cames préservés en conditions réelles
Roulements d’arbres à cames préservés en conditions réelles Le WEC ausculté par NTN-SNR A l’occasion de la Bearingworld Conference, NTN-SNR a présenté une communication sur les risques de White Etching Cracks (WEC) pour les roulements d’arbres à cames dans les moteurs automobiles. Alors que plusieurs cas de WEC étaient constatés lors d’essais composants sur bancs, NTN-SNR a pu démontrer que cette défaillance n’apparaissait pas en conditions réelles sur moteur. NTN-SNR a ainsi mis en évidence un certain nombre de facteurs susceptibles de provoquer une défaillance de type WEC : état neuf du lubrifiant et composante statique des forces sur bancs d’essais. Or ces facteurs ne se retrouvent pas en conditions réelles. Tout d’abord, les essais sur bancs ont permis de montrer une corrélation entre l’apparition du WEC et le vieillissement du lubrifiant. En effet, sur banc, la défaillance se produit toujours avec un lubrifiant neuf. Lorsque le vieillissement du lubrifiant est ...
Lisez cet article gratuitement ?
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
Vous êtes déjà abonné?
Inscrivez-vous pour profiter d'un accès illimité à notre site Web.
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.
En vous inscrivant, vous acceptez Les conditions de respect de la vie privée.