Eurofer exige des mesures de soutien de l'UE pour l'acier

Un soutien en termes d'emploi et de révision des mesures de sauvegarde

Eurofer a demandé à l'UE de revoir la révision de la clause de sauvegarde sur l'acier. Cela devrait protéger le secteur du détournement du commerce de l'acier vers l'Europe.
"L'Europe est toujours inondée d'importations d'acier, même si la demande intérieure stagne. Nous avons enregistré une contraction d'au moins 3 % cette année, même si les prix des matières premières et le coût du CO2 ont fortement augmenté", a déclaré Axel Eggert, directeur général d'Eurofer.
"Cette année, les entreprises sidérurgiques européennes ont dû annoncer une réduction de la production d'au moins 15 millions de tonnes. Cela signifie que 15 000 emplois sont en jeu. Les conditions sur le marché européen et international sont devenues plus négatives depuis le premier réexamen des mesures de sauvegarde", a averti M. Eggert. "La perturbation des flux commerciaux s'intensifie et la situation sur le marché de l'acier de l'UE s'est révélée plus négative que les prévisions précédentes. La demande mondiale d'acier est également en baisse, ce qui exerce une pression sur les prix internationaux, et les exportateurs se précipitent pour fournir de l'acier à d'autres économies ouvertes."
Eurofer demande que la clause de sauvegarde soit adaptée pour tenir compte du fait que les quotas ont été fixés bien au-delà des importations traditionnelles dans l'UE et que les conditions du marché se sont considérablement dégradées depuis lors. Eurofer estime également que les ministres devraient examiner le refus de la Chine de soutenir la prorogation du mandat du Forum mondial sur la surcapacité de l'industrie sidérurgique dans le contexte de la discussion informelle sur la Chine prévue lors du Conseil Affaires étrangères.
"La surcapacité mondiale est encore de 450 millions de tonnes ou plus, dont les deux tiers en Chine. La surcapacité est la principale cause de la faiblesse du marché mondial de l'acier et des pertes croissantes d'emplois dans l'industrie européenne."

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Métallerie 

Métallerie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.