Trumpf mise sur les usines autonomes à EuroBlech 2018

L'intelligence artificielle est l'étape suivante de l'Industrie 4.0

Trumpf présentera à Euroblech 2018 à Hanovre différentes solutions pour les usines autonomes. L'entreprise présentera une série d'applications à connexion numérique pour la tôlerie, devant rendre les processus de production plus simples et plus efficaces.
Trumpf a déjà posé les bases pour l'usine autonome en intégrant de nombreux systèmes d'aide dans ses machines. Un exemple rendant le processus de coupe plus fiable est la fonction Smart Collision Prevention. Sa programmation tient déjà compte des éléments basculant et développe ensuite une stratégie de traitement dans les calculs afin d'éviter les collisions avec la tête de coupe.
Le système à laser automatique TruLaser Center 7030 élève tout le concept des machines autonomes à un niveau plus haut. De la programmation au tri des pièces, tout est complètement automatisé. "Nous avons déjà débuté l'analyse de données intelligente pour améliorer les processus de cette machine. En intégrant le feed-back des clients sous la forme de données, nous voulons perfectionner constamment le système entier. L'intelligence artificielle est l'étape suivante dans l'Industrie 4.0", explique Thomas Schneider, dirigeant chez Trumpf le développement de machines d'usinage. Un bon exemple est l'installation de déchargement de la machine. Les broches levant la tôle hors du squelette de ferraille sont conçues pour retirer le produit efficacement et de manière fiable à l'aide de ventouses. Si les broches ne fonctionnent pas bien la première fois, la machine entame elle-même un nouveau cycle de sortie du produit, sans qu'une intervention s'impose. La machine répète ensuite ce cycle aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que la machine fonctionne. La machine traite et assimile chacune de ces tentatives de répétition et en tire des leçons.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Métallerie 

Métallerie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.