Salle de bainsPremium

Un système de ventilation B, c'est quoi?

B ventilatiesysteem figuurIci, l’air frais est amené via des ventilateurs dans des pièces sèches. L'air pollué est évacué par des grilles de ventilation dans les pièces humides.

L’air frais est amené mécaniquement, l’air vicié est évacué naturellement.

 

Avantages et inconvénients

B ventilatiesysteem rooster 

L’avantage de ce système par rapport au système A, c’est que les normes sont mieux respectées par tous les temps. L’amenée automatique permet aussi d’aérer facilement des pièces difficiles d’accès.

Veillez à choisir des ventilateurs économes en énergie pour l’amenée, car votre consommation d’énergie sera plus élevée. Vous pouvez cependant vous attendre ici aussi à une déperdition de chaleur énorme. Comme l’évacuation est naturelle, il y a toujours un contact avec l’air extérieur froid.

Note
Une ventilation type B n'est plus pertinente pour répondre aux normes et exigences actuelles pour les nouvelles constructions et les rénovations. Mieux vaut opter pour un système C ou un système D.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Comment réduire la consommation d'énergie des cabines de peinture?

De nombreuses entreprises métallurgiques utilisent des cabines de peinture car le métal doit être protégé des influences extérieures. Cependant, ce genre de cabine représente une dépense considérable, non seulement en termes d'achat, mais aussi et surtout en termes de consommation d'énergie.

C'est dans la cabine de pulvérisation que prend forme l'image durable du métal

C'est généralement dans une cabine de pulvérisation que le métal est peint, verni ou enduit. Les facteurs décisifs pour le résultat final sont la température, la filtration, la ventilation et la vitesse de l'air; les principaux trouble-fête sont la poussière et l'overspray. Non seulement ils nuisent à la qualité du travail de pulvérisation mais en plus, ils contribuent à créer un environnement de travail malsain.

Horn étend son système Supermini avec interfaces HSK

Horn étend son système Supermini avec de nouvelles variantes de porte-outils pour centres multitâches. Moins d’interfaces entre plaquette et broche, plus de rigidité et de précision : une solution fiable pour les opérations d’usinage exigeantes.

Bien choisir un aspirateur de fumées de soudage

L'aspiration des fumées de soudage est avant tout dans l'intérêt des soudeurs eux-mêmes. Une bonne extraction des fumées de soudage est également importante pour le soudage robotisé ou cobot, afin de protéger les autres employés sur le lieu de travail. Quelle est donc la solution la plus appropriée?

Magazine imprimé

Édition Récente
21 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine