11 juin 2019


INFORMATION PROFESSIONNELLE POUR L'INDUSTRIE DU METAL

RECOMMANDEZ AUX COLLEGUES Lisez en ligne

120pxL'AM comme alternative au moulage par injection?

Dans le passé, l'additive manufacturing (AM) était principalement utilisé dans le processus de conception des matrices. De nos jours, les imprimantes sont aussi souvent utilisées dans le processus de production, mais l'impression directe des pièces n'est pas (encore) un remplacement pour le moulage par injection de la même pièce.

En plus de ce thème, les lauréats des trois catégories du Metal3D Challenge de l'Université des Sciences Appliquées de Vives ont été annoncés le 22 mai. L'AM fera également la une de l'actualité limbourgeoise. Le Campus technologique T2 de Syntra Limbourg a acheté une imprimante 3D. Elle a été faite par Sirris.

Matthias Robbe

Responsable de la revue

Autre nouvelle: les camionnettes lourdes sont plus populaires que jamais: demandez votre essai routier ici!

UN MEILLEUR TRANSPORT DE CHALEUR GRÂCE À L'ADDITIVE MANUFACTURING

Le moulage par injection est de loin la méthode la plus utilisée pour la production de masse d'éléments en plastique. La technique est idéale pour la production rapide de grands nombres de pièces identiques avec des tolérances strictes.
Lisez l'article complet

ATELIER 'BEST PRACTICES IN METAL3D PRINTING'

En janvier, la haute école Vives a organisé un atelier pratique consacré à l'impression 3D métal. En raison de son succès, il y aura une session supplémentaire le 12 juin au Vives Maaklab, situé Doorniksesteenweg 145 à Courtrai.
Lisez plus

LES LAURÉATS DU METAL3D CHALLENGE SONT CONNUS

La cérémonie de remise des prix du Metal3D Challenge a eu lieu le 22 mai dernier au salon Advanced Engineering de Gand, organisé par la haute école Vives et Flam3D.
Lisez plus

IMPRIMANTE 3D MÉTAL POUR LE CAMPUS TECHNOLOGIQUE T2

Le campus technologique T2 de Syntra Limburg, du VDAB et de la Ville de Genk dispose depuis fin mai d'une première imprimante 3D métal. Le campus T2 avait déjà quelques imprimantes 3D plastique mais a à présent aussi acheté une première imprimante 3D métal.
Lisez plus

INSCRIVEZ-VOUS POUR L'ÉVÉNEMENT 'MILLING MADE EASY'

Les 19 et 20 juin, FANUC Benelux, en collaboration avec ses distributeurs TECMO Machinery et Humacs Krabbendam et le fournisseur d'outils Sandvik Coromant, organisera l'événement 'Milling Made Easy'.
Lisez plus

L'USINAGE, C'EST AUSSI POSSIBLE AINSI

Les mercredi 22 et jeudi 23 mai, Iscar et Mazak ont réuni quelques dizaines de clients pour quelques démonstrations en live sur les Integrex i-300ST et Variaxis i-300AWC.
Lisez plus

UNIVERSAL ROBOTS SÉPARE L'INTÉGRATION ET LA DISTRIBUTION DANS LE BENELUX

Afin de pouvoir continuer à répondre à la croissance exponentielle de la demande de cobots dans le Benelux, Universal Robots et Gibas Automation intensifient leur collaboration.
Lisez plus

COMMENT CHOISIR LA BONNE CAMIONNETTE LOURDE?

La lourde camionnette moderne a évolué en un véhicule qui autorise des adaptations pratiques en fonction des désirs souvent variés des clients et des utilisateurs finaux issus de divers secteurs du marché.
Lisez l'article complet

APT INTERNATIONAL, SPÉCIALISTE DU STOCKAGE

APT International est une entreprise forte de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de l'achat et de la vente de machines d'outils d'occasion. La société s'appuie sur des connaissances techniques approfondies car elle est née d'une entreprise de construction mécanique, spécialisée dans la construction de machines pour différents secteurs industriels.
Lisez plus

DANS 2 MINUTES DU DESSIN AU OFFRE AVEC ONLINELASERWORKS.BE

La division Laser Works, faisant partie de thyssenkrupp Materials Belgium, est connue comme important sous-traitant dans le pliage et la découpe au laser informatisés pour les tôles et tubes.
Lisez plus

JAN DE NUL RENOVE LE STOCKAGE DES TÔLES

160pxour l'atelier de Hofstade, le Jan De Nul Group a récemment investi dans un tout nouveau système de stockage automatisé d'Eurostorage. Le U-box offre de la place pour jusqu'à 292 tonnes de tôles d'acier, qui peuvent être facilement transportées à l'intérieur et à l'extérieur de cet entrepôt grâce aux cassettes mobiles.
Lisez l'article complet

http://metallerie.pmg.be

Ce mail a été envoyé à #FIRMA# - #KORTEMAIL#


se désinscrire - mettre une annonce - rapporter des nouvelles - partager le magazine
L'AM comme alternative au moulage par injection?

Ce magazine en ligne est une édition de PM Editions nv,
Esplanade de l'Europe 2A/B8, 4020 Liège
info@pmg.be - www.pmg.be