21 mars 2019


INFORMATION PROFESSIONNELLE POUR L'INDUSTRIE DU METAL

RECOMMANDEZ AUX COLLEGUES Lisez en ligne

120px7 déclarations sur les thèmes sensibles de l'impression 3D

Il y a quelques semaines, Métallerie a organisé une table ronde avec des experts des anciennes et nouvelles valeurs de l'impression 3D sur métal. Nous leur avons présenté quelques déclarations qui ont donné lieu à des réponses et des idées intéressantes. Par exemple, on se demande s'il vaut mieux investir ou sous-traiter. Aujourd'hui, le climat est également un sujet d'actualité important, et la question écologique ne pouvait être négligée. Lorsqu'on lui demande s'il existe une solution pour l'impression de grandes pièces, la technologie présente quelques problèmes, mais la combinaison avec les techniques conventionnelles pourrait offrir une solution.

Matthias Robbe

Responsable de la revue

AUTOUR D'UN CAFÉ AVEC QUELQUES ACTEURS DU MARCHÉ DE L'IMPRESSION 3D EN BELGIQUE

Début février 2019, Metallerie a organisé, en collaboration avec Flam3D, une table ronde avec des instances indépendantes, quelques valeurs sûres et des start-ups plus petites au sujet des sujets brûlants dans le monde de l'impression 3D sur métal. En effet, il subsiste une grande imprécision quant à la technologie qui offre le plus d'opportunités et l'émergence attendue de la production de masse. Nous soumettons quelque affirmations du groupe..
Lisez l'article complet

CELA VAUT-IL LA PEINE D'ENVISAGER LA TECHNOLOGIE D'ÉLECTRO-ÉROSION?

Du 25 mars au 5 avril 2019, De Ridder organise les journées consacrées aux technologies d'électro-érosion dans son TechCenter à Best, aux Pays-Bas. Depuis des années, cet événement est l'occasion idéale pour tout un chacun de s'immerger dans la combinaison de la technologie Sodick et du soutien offert par De Ridder.
Lisez plus

LA WALLONIE SE PRÉPARE À LA 'TRANS-FORMATION' DIGITALE

1 job disparaît dans l'économie classique pour 3,7 qui se créent dans le digital… C'est globalement encourageant, mais alors que la mutation socio-économique est en marche, il y a une pénurie inquiétante de compétences tant pour des métiers traditionnels techniques que pour les métiers d'avenir. "En l'absence de mesures, pas moins de 584.000 postes vacants ne seront pas comblés d'ici 2030 en Belgique", explique Dominique Demonté, Directeur Général d'Agoria Wallonie.
Lisez plus

HXGN LOCAL SCAN EVENT

Industrie 4.0 dans la pratique. “Yes we (s)can".Vous aussi, vous entendez de plus en plus souvent des thèmes tels que Smart Industry et Industry 4.0 et êtes curieux de connaître les possibilités de concrétisation dans votre organisation?Alors vous ne pouvez pas rater le Hexagon scan event du 21 mars prochain!Durant cet événement, nous vous informons sur cette tendance et sur la façon dont la métrologie et le scanning peuvent vous y aider.
Lisez plus

HACO KINGSLAND INTRODUIT LE SYSTÈME RPC

Le Groupe Haco a développé un nouveau système pour les machines de découpe plasma: le système Haco Kingsland RPC. Ce système présente de nombreux avantages: tous les profils peuvent être usinés facilement sans réglage mécanique et la mesure s'effectue automatiquement.
Lisez plus

LES MACHINES D'USINAGE DE MÉTAL TRADITIONNELLES PAS ENCORE BONNES POUR LA CASSE

Les machines d'usinage de métal traditionnelles, équipées de technologies intelligentes, joueront aussi au salon EMO à Hanovre un rôle crucial.L'importance de l'électrification dans la chaîne d'entraînement a été passée à la loupe l'an dernier dans une étude de la VDMA, la fédération allemande de la construction mécanique.
Lisez plus

APT INTERNATIONAL, SPÉCIALISTE DU STOCKAGE

APT International est une entreprise forte de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de l'achat et de la vente de machines d'outils d'occasion. La société s'appuie sur des connaissances techniques approfondies car elle est née d'une entreprise de construction mécanique, spécialisée dans la construction de machines pour différents secteurs industriels.
Lisez plus

METAL 3D CHALLENGE POUR LES ENTREPRISES, LES ÉCOLES, LES FABLABS ET LES MAKERS

Hogeschool Vives et Flam3D unissent leurs forces et mettent les designers créatifs au défi de développer un design innovant pour l'impression sur métal avec le Metal 3D Challenge. Les inscriptions sont ouvertes au public le plus large possible dans le Benelux, divisé en catégories telles que l'enseignement secondaire du troisième degré, l'enseignement supérieur, les entreprises et les particuliers/makers/fabLabs. Les gagnants reçoivent leur propre création imprimée en métal.
Lisez plus

JOURNÉES PORTES OUVERTES CHEZ LE FABRICANT D'OUTILS ISCAR

Le fabricant d'outils Iscar ouvre ses portes les 28 et 29 mars 2019. On vous souhaite la bienvenue de 8h à 18h à Dilbeek (Roekhout 13) pour une conversation sur les possibilités des outils les plus récents de la campagne LOGIC lors d'un petit-déjeuner, un lunch avec sandwichs ou quelque chose de savoureux le soir.
Lisez plus

JAN DE NUL RENOVE LE STOCKAGE DES TÔLES

160pxPour l'atelier de Hofstade, le Jan De Nul Group a récemment investi dans un tout nouveau système de stockage automatisé d'Eurostorage. Le U-box offre de la place pour jusqu'à 292 tonnes de tôles d'acier, qui peuvent être facilement transportées à l'intérieur et à l'extérieur de cet entrepôt grâce aux cassettes mobiles.
Lisez l'article complet

LE SPÉCIALISTE DE L'ENGRENAGE EN PLEIN DÉMÉNAGEMENT

160pxQui dit production d'engrenages, dit ABMI. L'entreprise de Deux-Acren est depuis sa création en 2011 une référence dans la production d'engrenages. La plupart des entreprises en Belgique n'ayant pas d'expérience dans ce domaine, ABMI a donc un agenda bien rempli.
Lisez l'article complet

http://metallerie.pmg.be

Ce mail a été envoyé à #FIRMA# - #KORTEMAIL#


se désinscrire - mettre une annonce - rapporter des nouvelles - partager par mail
7 déclarations sur les thèmes sensibles de l'impression 3D

Ce magazine en ligne est une édition de PM Editions nv,
Esplanade de l'Europe 2A/B8, 4020 Liège
info@pmg.be - www.pmg.be