28 février 2019


INFORMATION PROFESSIONNELLE POUR L'INDUSTRIE DU METAL

RECOMMANDEZ AUX COLLEGUES Lisez en ligne

120pxRobotiser ou soutenir l'opérateur?

C'est un dilemme auquel sont confrontées de plus en plus d'entreprises dans l'industrie de la tôlerie: sommes-nous en train de nous concentrer sur une plus grande robotisation des machines de pliage ou existe-t-il d'autres possibilités pour aider l'opérateur CNC? Cette newsletter traite plus en détail de l'automatisation des presses-plieuses CNC. En outre, les négociants en acier sont également conscients du problème que les fabricants d'acier ont augmenté les prix dans l'UE.

Matthias Robbe

Responsable de revue

LES POSSIBILITES D'AUTOMATISATION POUR PRESSES PLIEUSES CNC

Allons-nous voir plus de robots dans l'usinage de la tôle? Ou pour le pliage? Y a-t-il d'autres outils qui faciliteront le travail de l'opérateur CNC? Autrement dit: existe-t-il des solutions intermédiaires pour les entreprises qui ne souhaitent pas robotiser mais qui veulent travailler plus efficacement?
Lisez l'article complet

MACHINEERING 2019: UN SALON TOTAL

Encore un peu d'attente et le moment est venu: le premier salon Machineering commence. Ces dernières années, l'organisateur Invent Media a permis à MTMS-Machineering d'évoluer de plus en plus vers un salon complet où les technologies d'usinage classiques telles que la tôlerie et l'usinage sont encore pleinement prises en compte, mais où les étapes avant et après sont aussi largement prises en compte.
Lisez l'article complet

LES FABRICANTS D'ACIER REVOIENT LEURS PRIX À LA HAUSSE EN EUROPE

Début février, ArcelorMittal a fait savoir au monde entier que les prix dans l'UE augmenteraient de 30 euros par tonne. Plusieurs autres usines ont emboîté le pas avec des hausses de prix comprises entre 10 et 25 euros. Cette augmentation est la conséquence d'un ralentissement de la croissance économique
Lisez plus

DU CHOIX DU MATÉRIAU AU PRODUIT FINI

Etape par étape, les cuisiniers doivent préparer le meilleur plat en utilisant les bons ingrédients afin de présenter au final les créations telles qu'elles seront servies. Aucun réalisateur n'aurait l'idée de laisser tomber cette dernière séquence, ni de présenter le résultat final sans montrer les différentes étapes de préparation. C'est avec cette métaphore que le Mikro­centrum et la VOM annoncent la fusion des salons professionnels Materials et Euro­finish. Et pour les organisateurs, il s'agit d'un choix logique.
Lisez l'article complet

FARO ORGANISE LE ROADSHOW BIMOVATION EUROPÉEN

FARO présentera au Geospatial World Forum 2019, du 2 au 4 april à Amsterdam, le roadshow BiMotivation européenne. Le firme présentera la technologie et les logiciels de numérisation laser les plus récents et s'attardera sur les avantages pour l'utilisateur.
Lisez plus

QUATRE POSSIBILITÉS POUR FINANCER VOTRE CAMIONNETTE

Vous êtes sur le point d'acheter une camionnette et vous vous demandez comment la financer au mieux? Nous allons passer en revue les différentes possibilités.
Lisez l'article complet

ROBOJOB CHERCHE DE NOUVEAUX TALENTS

Tout va bien chez RoboJob. L'expert en automatisation CNC poursuit sa croissance sans s'essouffler. L'entreprise compte aujourd'hui près de 50 employés et avec un bon équilibre entre jeunes motivés et guides aguerris, elle développe des robots de haute technologie pour l'industrie manufacturière à Heist-op-den-Berg.
Lisez plus

GRANDE ACTION POLICIÈRE CONTRE LA CONTREFAÇON DE HYPERTHERM

Fin de l'année dernière, la police chinoise de la province de Changzhou a effectué quatre descentes chez deux des plus grands fabricants mondiaux de produits contrefaits et leurs principaux distributeurs.
Lisez plus

PRIMA ADDITIVE PRÉSENTE LA PRINT SHARP 250 AU SALON A&T À TURIN

Lors de la 13e édition d'A&T Automation and Testing à Turin, la société italienne Prima Additive a présenté sa Print Sharp 250, une primeur pour ce salon dédié à l'Industrie 4.
Lisez plus

UMATI JOINT WORKING GROUP ORGANISE DES CONFERENCES

Umati est l'abréviation de universal machine tool interface. Il s'agit du langage universel pour les machines-outils. Umati est entièrement basé sur la plate-forme de communication OPC UA librement configurable. C'est précisément la raison pour laquelle le Umati Joint Working Group a prévu une série de réunions et de conférences Web.
Lisez plus

COHERENT PRÉSENTE L'EXACTCUT

Coherent a présenté ses nouveaux systèmes de microprocesseurs ExactCut. Il s'agit de la première offre de la nouvelle ExactSeries d'équipements de traitement des matériaux fins de Coherent.
Lisez plus

http://metallerie.pmg.be

Ce mail a été envoyé à #FIRMA# - #KORTEMAIL#


se désinscrire - mettre une annonce - rapporter des nouvelles - partager par mail
Robotiser ou soutenir l'opérateur?

Ce magazine en ligne est une édition de PM Editions nv,
Esplanade de l'Europe 2A/B8, 4020 Liège
info@pmg.be - www.pmg.be