Le négoce d'acier Saey plante un arbre pour chaque livraison

Déjà près de 40.000 arbres plantés

Le négoce d'acier Saey montre le bon exemple sur la voie vers la neutralité en CO2. Avec le slogan ‘One drop one tree’, l'entreprise de Heule a pris un nouvel engagement: planter pour chaque livraison chez un client un arbre à Madagascar. La firme a choisi Madagascar car il s'agit de l'un des pays les plus pauvres au monde, souffrant en outre de la déforestation massive. Aujourd'hui, près de 40.000 arbres ont déjà été plantés, en collaboration avec l'ONG Graine de Vie. Celle-ci a pour objectif de compenser l'empreinte écologique des habitants des pays industrialisés en plantant des arbres dans des pays en voie de développement.
Le négoce d'acier Saey a commencé il y a quelques années déjà à s'engager pour la préservation de l'environnement. L'entreprise a alors appliqué une politique plus verte en matière d'énergie avec notamment un parc automobile plus économe, un éclairage LED, l'installation de panneaux solaires et l'achat d'électricité issue de sources renouvelables.
En 2017, l'entreprise a ainsi été certifiée complètement neutre en CO2 par CO2logic. Saey soutient également diverses actions pour le climat. En 2015, la firme s'est engagée en Ouganda et au Ghana avec l'achat d'appareils de cuisson efficaces exigeant moins de bois pour la population locale, en vue de contrecarrer la déforestation. Le distributeur d'acier espère de cette manière motiver aussi d'autres entreprises et continue à chercher des partenaires motivés.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Métallerie 

Métallerie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.