Fagor Arrasate présente sa nouvelle série de machines de poinçonnage laser

Une solution intéressante pour les petites séries de production

Fagor Arrasate, spécialiste dans la conception, la fabrication et la fourniture de machines-outils de formage, a présenté à BlechExpo 2019 ses derniers développements dans le domaine des systèmes de poinçonnage intelligents. A cette occasion, la nouvelle série de lignes de découpe laser était à l'honneur, une technologie destinée aux constructeurs automobiles et aux centres de service pour augmenter leur productivité et améliorer la flexibilité de leur production. En outre, l'entreprise a présenté ses derniers développements dans les lignes d'emboutissage profond, les presses transfert, les lignes à cadence élevée et les presses avec connectivité avancée pour les matériaux composites.
Le développement de la nouvelle ligne de découpe laser est important pour Fagor Arrasate car il lui permettra de s'imposer comme une référence mondiale dans le créneau de la ligne blanche. La nouvelle technologie peut comprendre plusieurs têtes laser de différentes classes de performances, adaptées aux propriétés du matériau à traiter (acier et métaux non ferreux, principalement acier inoxydable), et offre de nombreux avantages pour les petites séries.
La nouveauté de cette technologie est que les presses conventionnelles sont remplacées par un système de têtes laser qui effectuent la découpe à la place du moule. En évitant les temps improductifs de remplacement des moules par changement de référence, on obtient une augmentation significative de la productivité, en plus de la flexibilité du système lui-même. Il suffit d'entrer les nouvelles données dans l'API pour que le système redevienne actif.
Lors du BlechExpo, l'entreprise a présenté deux séries de découpe laser. La série Premium est destinée à fournir une ligne de presses pour remplacer la série front de ligne et la série simple tête qui est plus axée sur le développement et l'industrialisation de nouveaux composants. Ce modèle est une version d'entrée de gamme compétitive qui devrait rendre cette technologie accessible aux petites entreprises ou usines qui ne répondent pas aux exigences et aux besoins de la gamme Premium.

Je kan dit artikel volledig lezen na registratie

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Metallerie 

Metallerie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.