naar top
Menu
Logo Print

L'université de Gand organise une formation Additive Manufacturing

Du 11 mars au 20 mai
magazine

A partir du 11 mars 2019, l'université de Gand organise, en collaboration avec la KU Leuven KULAK, une formation dédiée à l'Additive Manufacturing (AM). L'AM est l'une des principales évolutions technologiques actuelles. Il englobe une série de techniques, également connues comme l'impression 3D, permettant de fabriquer des objets en 3D de manière rapide et précise en divers matériaux. L'AM connaît une progression fulgurante, d'un prototypage à une technique de fabrication fondamentalement nouvelle, pouvant également être appliquée dans les environnements de production. C'est l'un des maillons du concept d'Industry 4.0.
La formation doit permettre de faire le point de la situation des technologies d'AM pour les polymères et les métaux. Les différentes techniques seront aussi enseignées et les participants apprendront où et quand elles peuvent être utilisées dans le processus de conception, de développement et de production. Ils apprendront également comment fabriquer des objets complexes intégrés en une seule étape de production et les concevoir de manière durable. Les limites de chaque technique d'AM, ainsi que les possibilités que la technologie actuelle offre, seront, enfin, passées en revue.
La formation est subdivisée en deux modules: le premier module portera sur les principes et techniques pour l'AM et le deuxième sur les applications.
Coût
Module 1 (11 mars – 25 avril): 1.000 euros
Module 2 (29 avril – 20 mai): 600 euros
Formation complète: 1.440 euros
Les cours du module 1 seront donnés de 16 h à 20h30.
Les cours du module 2 auront lieu de 16 h à 19h30.
Quasiment tous les cours se tiendront à l'université de Gand.
Adresse: Technologiepark 60, 9052 Zwijnaarde
Inscription possible sur le site web de l'université de Gand. Vous y trouverez aussi plus d'informations.

UGAIN - UNIVERSITEIT GENT

UGAIN - UNIVERSITEIT GENT

+3292647000
+3292643579