naar top
Menu
Logo Print

VROMAN MISE FORTEMENT
SUR L’EFFICACITE, L’AUTOMATISATION

NOUVEAU BATIMENT ET PRODUCTION DANS UNE SEULE LIGNE ASSURENT L’AVENIR

Le sous-traitant hennuyer en tôlerie, Vroman, a fortement investi ces dernières années dans les robots de pliage et un laser fibre pour automatiser sa production. L’entreprise est en pleine croissance et l’investissement suivant ne pouvait se faire attendre plus longtemps. En effet, Vroman érige un nouveau bâtiment où il peut organiser la production en une seule ligne pour augmenter sa capacité et améliorer son efficacité.Vroman

CROISSANCE RAPIDE

En 1986, le gérant Geert Vroman a décidé de fonder sa propre entreprise de tôlerie. Il a acheté une parcelle de terrain à Mouscron et s’est attelé au travail. Au fil des années, ils ont acquis une grande expérience et se sont spécialisés dans l’usinage de la tôle, après l’achat de quelques plieuses et poinçonneuses. Cette spécialité s’est vite révélée un gros succès: le parc de machines a été étoffé et de nouveaux bâtiments ont été érigés. En raison de la rapide croissance et des difficultés à trouver le personnel qualifié adéquat, l’entreprise a investi dans quelques robots de pliage. Le but était avant tout d’automatiser le processus de production, mais également de moderniser davantage, de travailler de façon plus stable et plus fiable et d’augmenter la production.

EFFICACITE

Cette croissance s’est poursuivie jusqu’à aujourd’hui et bien vite est apparu le problème d’un manque de place. Avec plusieurs bâtiments sur le site actuel, chaque mètre carré est exploité mais la disposition n’est pas assez efficace et il est donc temps de relocaliser l’entreprise. C’est ainsi que Vroman a acheté deux parcelles de terrain de 20.000 m² à Estaimpuis. La volonté est d’y ériger un bâtiment rectangulaire de 10.000 m² dans lequel la production sera organisée dans une seule ligne. Le matériau peut entrer et être usiné dans une séquence logique: découpe laser, pliage, coupage ou poinçonnage, soudage et livraison de produits finis.

VromanAUTOMATISATION

Par ailleurs, le sous-traitant hennuyer veut continuer d’investir dans de nouvelles machines et technologies. C’est ainsi que plusieurs sortes de robots se sont déjà ajoutées et qu’ils s’affairent désormais à étoffer les outils que ces robots utilisent, afin de ne plus devoir effectuer certaines manipulations à la main. Ceci permet de gagner du temps, ce qui sera encore davantage le cas lorsqu’un magasin entièrement automatisé dans le nouveau bâtiment sera accouplé aux robots et aux lasers. Ceux-ci délivrent automatiquement le matériau nécessaire, ce qui fait augmenter la production, autorise de meilleurs prix, permet de maintenir une meilleure vue globale et surtout, de travailler de façon plus rapide et plus flexible. Pendant la nuit, on peut également produire de manière plus efficace et sans intervention humaine, ce qui autorise une production sept jours sur sept.

PROPRE PRODUIT

Les objectifs de Vroman sont évidents: augmenter la production de manière efficace par la modernisation et l’automatisation. Par ailleurs, l’entreprise a déjà quelques idées concrètes pour introduire son propre produit sur le marché. C’est ainsi que Vroman ne veut plus seulement sous-traiter mais également développer et fabriquer son propre produit.

VROMAN

VROMAN

RUE DE LA ROYENNE 62
7700 MOUSCRON
+3256347868
+3256344792