naar top
Menu
Logo Print

Êtes-vous prêt pour Indumation.be 2019 ?

Du 6 au 8 février Kortrijk Xpo

Avec la cinqième édition d'Indumation.be, qui se tiendra du 6 au 8 février 2019 à Kortrijk Xpo, l'organisateur Invent Media présente le grand rendez-vous consacré à l'automatisation, la numérisation et l'innovation industrielle dans le Benelux. Sous le thème ‘Smart & Integrated Solutions 4 Industry’, le salon offrira un aperçu des principales tendances actuelles dans le domaine de la technologie. Indumation.be proposera trois journées de spectacle, de réseautage, d'apprentissage, de découverte, d'observation et de visibilité. En plus d'une vaste gamme de produits et services, vous pourrez y assister à une multitude d'événements tels que Factories of the Future, Mindsphere World Event, Agoria Student Learn Tour et Expert Classes, sans oublier des démonstrations interactives, ainsi que des activités de réseautage dans le cadre de Connectivator. Ne ratez pas cette grand-messe de l'industrie technologique et inscrivez-vous sans plus attendre ! Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site : www.indumation.be.

RICHE PROGRAMME AUXILIAIRE

Indumation.be est plus qu'un 'simple salon'. Outre la présence de nombreux petits et grands acteurs de l'industrie, le large éventail de side-events de qualité relève la recette du succès de ce salon. Le centre névralgique du programme auxiliaire lors d'Indumation.be est le 'Connectivator'. Lisez plus

TOMORROWLAND POUR L'INDUSTRIE

“Avec son vaste programme, le salon Indumation.be commence à ressembler un peu à un festival. Le Tomorrowland de l'industrie", lance l'exhibition manager Mario Dejaegher en riant. Lisez plus

BEAUCOUP DE PARTENAIRES DEDIES A INDUMATION.BE

Les visiteurs prennent la parole

Du 6 au 8 février, Kortrijk Xpo sera le cadre d'Indumation.be pour la cinquième fois. Le salon biennal de l'automatisation industrielle s'est concentré pour la première fois sur la numérisation et Industrie 4.0 lors de l'édition précédente et a déjà attiré beaucoup plus de visiteurs que jamais auparavant. Nous reviendrons plus en détail ci-dessous sur ce succès. Qu'est-ce qui fait qu'Indumation.be vaut la peine d'être visité?

DES START-UPS BELGES, DES FOURNISSEURS DÉDIÉS

Christophe Van Doninck, chef d'équipe d'Insulation chez Reynaers Aluminium
Christophe Van Doninck, chef d'équipe d'Isolation chez Reynaers Aluminium

Reynaers Aluminium a connu une forte croissance ces dernières années. Continuer à atteindre le niveau de qualité requis est devenu le grand défi. Christophe Van Doninck, Teamleader Isolation: « Nous avons utilisé le précédent Indumation.be pour rechercher des solutions de contrôle qualité automatisé. J'ai tout particulièrement recherché la technologie de la vision, ce qui était une chose assez nouvelle pour nous. J'ai aussi cherché des solutions autour du marquage laser et de la traçabilité. Sur Indumation.be, nous avons rencontré Yazzoom, qui nous a aidés avec un système qui fonctionne déjà bien aujourd'hui. Lors de la prochaine édition du salon, nous chercherons des solutions pour l'inspection de surface. Nous avons besoin d'ajustements spécifiques. Indumation.be est peut-être beaucoup plus petit que les grands frères allemands, mais il est plein de fournisseurs dédiés. Les technologies de numérisation sont de plus en plus utilisées dans tous les secteurs industriels. Cela signifie aussi une activité en plein essor pour les jeunes entreprises. Je trouve particulièrement intéressant d'avoir une société purement belge comme partenaire. Ils sont généralement plus flexibles en termes de service, viennent plus facilement, la communication est plus fluide. A condition bien sûr qu'il s'agisse d'une entreprise fiable, de préférence avec quelques références. »

LE CLIENT PROFITE DE L'UNION DES FORCES

Niels Colson, directeur général chez D.D. Engineering
Niels Colson, directeur général chez D.D. Engineering

En tant que société d'ingénierie, D.D. Engineering guide de A à Z les investissements techniques de l'industrie, de la définition du concept à la mise en service de la nouvelle ligne de production. Niels Colson,managing director: « L'automatisation en fait partie. En 2017, nous avons visité Indumation.be pour une orientation générale: quels partis étaient présents, qui était nouveau, qu'ont-ils fait, ... Nous sommes ensuite entrés en contact avec les offres de numérisation et Industry 4.0 d'Endress+Hauser, avec qui nous travaillons depuis un certain temps. Cette coopération nous aide à mieux conseiller nos clients. C'est aussi intéressant pour cette entreprise, car dans de nombreux cas, nous sommes le premier point de vente pour leurs clients. Cette année, nous avons pour la première fois notre propre stand, tout comme notre société sœur INDIGI. L'union des forces a un effet de renforcement. Les clients peuvent passer en premier pour la partie automatisation, mais notre expérience de plus d'un quart de siècle en tant que société d'ingénierie peut certainement s'avérer utile pour beaucoup d'entre eux. »

 

INDUMATION.BE

INDUMATION.BE

DOORNIKSESTEENWEG 216
8500 KORTRIJK
+3256213032
+3256257141