naar top
Menu
Logo Print

BLM Group introduit le système de coupe robotisé LT360 à Blechexpo

La découpe laser de produits cintrés et façonnés
magazine

Lors de Blechexpo, le BLM Group a présenté un système de découpe laser pour les produits cintrés et façonnés. Ce LT360 est un dérivé du LT-Free développé précédemment. Les deux systèmes ont été développés pour couper des pièces 3D telles que des tôles étirées, des pièces hydroformées, des tubes cintrés, etc. Les opérations de coupe dans les pièces cintrées, étirées et façonnées se produisent par exemple dans l'industrie automobile (systèmes d'échappement) et la construction d'appareils (plaques de cuisson). Dans un processus d'usinage conventionnel, généralement manuel, les tolérances souvent élevées ne sont pas réalisables. Le marché demande donc des solutions qui peuvent non seulement garantir une grande précision, mais aussi réduire considérablement le temps de production. Avec LT-Free et LT360, BLM Group a développé une solution basée sur un bras robotisé à six axes qui déplace une tête laser sur 5 axes dans l'espace afin de pouvoir couper des pièces 3D avec une grande précision. Les pièces peuvent être maintenues par un deuxième robot de support ou fixées sur une table de travail ou d'échange.
Les systèmes LT-Free et LT360 font partie de la famille Lasertube du BLM Group, dont plusieurs fonctions caractéristiques ont été adoptées, telles que l'Active Piercing pour contrôler le perçage et l'Active Focus pour ajuster automatiquement la position de mise au point par rapport à la buse de découpe.
Pour la programmation, BLM Group utilise le logiciel de programmation ArtCut. ArtCut est un système CFAO puissant, très simple d'utilisation, qui permet une programmation et une simulation hors ligne simples et intuitives. La technologie laser avec les fonctions actives et la base de données des paramètres de coupe renferment plus de 30 ans d'expérience de BLM Group dans la découpe laser, expérience avec laquelle le BLM Group se distingue fortement dans le domaine du traitement tubulaire.
L'utilisation d'une station de chargement/déchargement automatique permet un cycle non-stop efficace, qui est utilisable 24h/24 et 7j/7 et qui garantit une productivité fiable et constante.