naar top
Menu
Logo Print

MEGA CNC TOOLS MONTRE ROLLFEED A MACHINEERING

Celui qui est intéressé par les processus de tournage efficaces pour composants complexes, ne doit pas chercher loin à Machineering. Mega CNC Tools présentera sur son stand le processus rollFeed® Turning de Vandurit. Ce nouveau processus de tournage garantit des durées de cycle écourtées de pas moins de 95% et une consommation d’outil fortement ré­duite. Le message: tous sur le stand A19 au salon bruxellois!

Dankzij het gereedschap kan de gebruiker tot drie zijdes in één beweging bewerken

Grâce à l’outil, l’utilisateur peut usiner jusqu’à trois côtés en un seul mouvement

ROLLFEED®

Les composants complexes induisent souvent des processus de tournage compliqués. L’entreprise allemande Vandurit a dès lors décidé de réexaminer et de changer le processus de tournage complet pour développer un pro­cessus de tournage holistique permettant à un seul outil de produire des contours intérieurs ou extérieurs complets de façon rapide, précise et économique.

Tel était le point de départ du développement de la nouvelle technologie de tournage rollFEED®. RollFEED® a un troisième axe, qui peut aussi être démonté par la suite, qui permet le roulis du contour de la plaquette pendant le tournage.

MODIFIER LE REGLAGE DE LA MACHINE

Avec la technologie rollFEED®, le tournage est applicable de façon très efficace et simple sur tous les types de machines. Seuls quelques éléments changent le réglage de façon radicale. Sur les tours à deux axes, ce sont en principe l’unité rollFEED® et la plaquette rollFEED®.

Ainsi, l’appareil est par exemple utilisé comme outil entraîné sur une tourelle ou un revolver et agit comme troisième axe permettant de tourner l’outil pendant l’usinage. Les axes X et Y existants compensent l’offset médian. Si la machine n’a pas de tourelle pour outils entraînés, ce réglage est aisément complété par une console supplémentaire avec servomoteur et intégration dans la commande CNC.

rollFEED

Pour les centres d’usinage, machines multitâche ou tours/fraiseuses avec un troisième axe, il ne faut pas d’unité. Seul un changement d’outil est requis. Le second élément-clé est toujours la plaquette rollFEED®: ceci a une géométrie spécialement développée, ce qui permet à la surface de l’outil de rouler pendant le mouvement à trois axes innovant.
Ainsi, le contour de la plaquette entière est déroulé comme arête sur la pièce. Dans ce cas, le point d’intersection de fixation ou point d’intersection tangentiel se déplace sur le contour complet de la plaquette indexable.

LONGEVITE ET CONSOMMATION D’OUTIL

Le procédé rollFEED® se déroule (en un seul mouvement) sur trois côtés de composant au maximum. Quand un angle est atteint, l’usinage se poursuit simplement sur le côté voisin de la pièce. Cela est jusqu’à 95% plus rapide qu’avec un processus de tournage en trois parties avec différents outils ou des processus de tournage/meulage combinés. Secundo, le contour complet de la plaquette indexable est utilisé pendant ce principe de déroulement. Cela allonge la durée de vie des plaquettes et baisse la consommation d’outil de 95%. Enfin, l’outil ‘roule’ avec précision jusque dans les angles. Si souhaité, des surfaces exemptes de tournage peuvent être générées.
Comme l’usinage intégré est toujours exécuté avec une seule plaquette, le nombre de variantes d’outil utilisées est réduit et de nom­breux changements d’outil ne sont plus nécessaires, ce qui comprime encore les coûts. Le processus peut être appliqué quasi partout, dans toutes les industries. Pour de plus amples informations, visitez le stand A19 de Mega CNC Tools au salon Machineering.

MEGA CNC TOOLS

MEGA CNC TOOLS

MECHELENSTRAAT 3
5144 EA WAALWIJK
+31416760790
-